Les étoiles de Noss Head : T1, Vertiges


Coucou !

J'ai retrouvé ce roman dans ma PAL ebook. Quand je dis que je les oublie toujours ceux-là... Des mois et des mois qu'il était là, si bien que je ne savais même plus de quoi il parlait, mis à part que c'était du fantastique. Du coup je me suis plongée dedans à l'aveuglette ! Et il rentre dans mon Challenge Les filles de Mrs Bennett, avec un joker : livre depuis plus d'un an dans ma PAL. 
Voici le résumé : 



Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

♣♣♣♣♣♣♣♣

Je vais essayer de commencer dans l'ordre. 
Première chose qui m'a choquée c'est : pourquoi mettre des phrases en anglais si le reste du livre, où Hannah est sensée parler en anglais est de toute façon en français ? Surtout qu'il y avait de sacrées fautes dans la seule vraie phrase en anglais :/ 
J'ai une ancienne version du roman, pas celle de J'ai Lu. Peut être que ça a été corrigé depuis, j'espère car j'ai failli arrêter ma lecture. Oui, juste pour ça. Mais à la fin il y a aussi l'histoire du tirage de cartes, et moi même je tire l'Oracle de Belline et il n'y a pas de carte de la Lune seule... 
Quand on veut faire que son personnage soit incollable sur un sujet, mieux vaut être sûr de ses sources. Mais passons, on va dire que je suis une chieuse. Ce qui est vrai ;)

J'ai donc continué et l'histoire était sympa. Simple et pour les adolescents mais ça se lit. L'auteur écrit bien, la lecture est agréable. Je commençais à bien aimer l'histoire qui avait quelques points originaux, et bien travaillés comme l'intégration des légendes, de l'Histoire des loups-garou. 

Les personnages changeaient un peu dans le sens où, malgré sa condition, Leith n'est pas le mec inapprochable, trop mystérieux. Il est accessible et parfois drôle, macho. Hannah est mature, bien qu'un peu trop sage peut être car elle manque de fantaisie, mais ça passe. Elle n'est pas d'un mortel ennui comme Bella Swan :p Par contre, jamais vu une héroïne prendre autant de douche ! Enfin, j'imagine qu'elles se lavent toutes, mais là, des tas de douches sont toutes précisées... un TOC ? ^^
Gwen est un perso qui me plait beaucoup, mais pas trop mise en lumière vu qu'elle est secondaire. Il y a aussi les familles, les copains etc. Tout ce petit monde permet au roman d'avoir du rythme. 

Et puis boum ! Allez savoir pourquoi, Hannah devienne stupide et inconsciente. Juste parce que son mec s'absente 2 semaines sans l'avoir embrassée, elle fait n'importe quoi (Bella ???). ATTENTION SPOIL. Elle sort dans un bar, se met à boire, à vouloir fumer et flirte avec un vieux moche. Alors qu'elle a un garou taré aux fesses et qu'elle ne sait pas à quoi il ressemble en humain ! Et pire, malgré une attaque peu de jours après, elle remet ça en allant chez un mec qu'elle connait depuis deux jours. J'ai pas compris. Pourquoi une telle stupidité de la part d'une fille qui était présentée comme intelligente tout le reste du livre ? FIN DU SPOIL. 

Je n'ai pas non plus aimé l'histoire de s'évanouir dès qu'on voit un loup-garou. On ne voit aucun combat, même pas le final. Ce qui me fait encore plus dire que c'est un roman pour ado. C'est très soft. Et évidemment je vais moi aussi le comparer à Twilight, mais comme je n'ai pas aimé cette saga, ce n'est pas vraiment un compliment. 

On m'a dit que Sophie Jomain en avait écrit des mieux. Je les lirais avec plaisir (j'espère) car même si je ne suis pas une fan de cette saga, je trouve qu'elle a du potentiel et écrit bien. 

Et j'ajoute : magnifique couverture pour l'édition J'ai Lu. Elle donne vraiment envie !

Bisous !!


Casting ? 

Molly Quinn pour Hannah 

Leith ? je ne vois pas mais ce gif le représente bien ^^



Commentaires

  1. Je l'ai aussi dans ma Pal depuis un moment. J'ai lu quelques pages et tout de suite mis de côté... et disons que ta chronique ne me donne pas envie de m'y remettre ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très difficile je le reconnais. Si tu aimes Twilight, ça te plaira. Mais bon si dès le début t'as abandonné, je pense effectivement que vaut mieux pas insister ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !