Prison dorée, rêves déchus


Coucou !

Je reviens avec le roman d'une copine auteure. Elle est en auto édition alors c'est encore plus un plaisir de la chroniquer. Je le redis : ne téléchargez pas illégalement les jeunes auteurs français ! Si vous avez envie qu'on continue d'écrire, achetez. Merci ♥
Maintenant, voici le résumé : 



Léa, femme à la vie rangée, partagée entre son rôle de mère et d’épouse, est délaissée par son mari et trouve l’évasion dans l’écriture. Elle tombe amoureuse de Greg, mais un accident de voiture va tout faire basculer, levant le voile sur une surprenante réalité et certaines vérités qui seront, pour Léa, dures à digérer. Les barreaux de sa cage dorée vont-ils s’envoler ? Pourra-t-elle vivre l’amour tant convoité ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

Quelques problèmes de mise en page, des noms trop anglophones sans raison, et des dialogues parfois trop saccadés/expéditifs mais ce n'est jamais parfait quand on se lance. De plus, ça n'empêche pas le roman de vous captiver. 

Ce que j'ai aimé en premier lieu c'est l'originalité du contexte. Lea, mère de famille désabusée, s'est oubliée. Son mari ne la regarde même plus. Une situation pas si ordinaire dans la vie de tous les jours mais dont on parle très peu finalement. 
Elle a un secret : elle est amoureuse d'un autre homme. Elle ne sait pas ce qu'il en est de lui mais il lui faut tenter le tout pour le tout. Sauf qu'en chemin pour le rencontrer, elle a un terrible accident. 

On ne commence donc pas avec la rencontre des deux amoureux. 

A son réveil, elle ne peut pas marcher, ni parler. Les médecins disent que ça va revenir mais quand ? Son mari vient la voir à contre coeur et elle ne peut même pas lui dire tout ce qu'elle pense. Et Grégoire vient aussi. La frustration n'est pas la même mais elle est là. Sa déprime est tellement forte que je l'ai ressentie. Limite si ça ne m'a pas déprimée aussi. 

Comment ça va se passer entre eux ? Avec son mari ? Et là, ne vous attendez pas à une love story toute simple, il y a de sacrés rebondissements ! Je ne les avais pas vus venir, je ne pensais pas du tout à ça alors c'était une bonne surprise.

Bisous et bon week end ! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !