Bad Romance




Coucou !

J'avais complètement oublié mais j'ai terminé Bad Romance de Céline Mancellon dans le train pour Paris. Oui, 5h, faut bien les combler XD Ma voisine me l'a prêté car je savais que Céline Mancellon était à Livre Paris. Malheureusement, je l'ai loupée. 
Voici le résumé : 


Prix ebook : 9.99 €
Prix broché : 16,90 

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

♣♣♣♣♣♣♣♣

J'ai beaucoup aimé ce roman qui réserve bien des surprises ! J'ai hâte que la version pocket sorte parce que je ne suis pas fan des grands formats.

Au début j'étais un peu perdue car j'aime bien savoir où ça se passe. Or là, avec les prénoms je me disais France, puis Canada et en fait c'est USA. Bon, rien de grave bien entendu. 

La rencontre entre les deux protagonistes est détonante et drôle. D'ailleurs Chris m'a beaucoup fait rire avec ses réparties ou ses pensées typiquement masculines. J'ai apprécié qu'il ne soit pas trop féminisé comme ça arrive dans beaucoup de livres. 

Le roman alterne un chapitre de son point de vue et un de celui de Kat. Une façon de voir comment les choses, puis les sentiments, évoluent entre eux. A la fois doucement et de manière fulgurante. Oui, ça parait bizarre de dire ça mais vous comprendrez en le lisant :) 
Ils sont touchants et attachants, chacun à leur façon. Kate, la petite roukmoute, au tempérament d'acier sans être too much. Chris le vrai bad boy à éviter mais sombrement attirant. A chacun son fardeau, ses démons. Ensemble ils seront plus forts ! Même si ça n'est pas gagné d'avance ^^
J'ai aussi apprécié Jo, que j'aurais aimé découvrir dans un autre mais le second tome n'a pas l'air de reprendre les mêmes personnages. 

Les fans de la saga BAD de Jay Crownover apprécieront forcément ce roman qui est de la même trempe. Peut-être même un poil plus sombre. Je me suis sentie vraiment mal à l'aise en lisant les passages avec le vilain de l'histoire, malsain à souhaits. 

La fin est géniale ! Un vrai plus à l'histoire mais je ne peux rien dire sans spoiler. J'avais bien reconnu des signes car dans mes jeux de rôles, je ne joue quasi que "ça", mais j'étais véritablement surprise que l'auteure l'intègre. Première fois que je vois ça, hors thriller. 

Et c'est bien écrit ! Alors n'hésitez pas 😃

Bisous !

Casting ? 

Pour Kate j'avais clairement Sophie Turner en tête :


Et Stephen James pour Chris ^^









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress