En attendant Noël


Coucou !

Aujourd'hui je vous propose un recueil de nouvelles que j'ai lues dans le cadre du Marathon de lecture romances de Noël  J'ai mis du temps à le lire et vous allez comprendre pourquoi, mais d'abord : le résumé ! 

Prix broché : 6,95 €
Prix ebook : 2,99 € promo
Harlequin, sortie 2015

Un Noël à Ridgeway, Catherine George

Lorsque Georgia arrive au petit cottage de Ridgeway pour y chercher le calme et la solitude en cette fin d’année, elle s’attend à tout sauf à trouver Chase Warner devant sa porte ! Le trop séduisant, trop charismatique Chase, qui lui a volé un baiser des plus brûlants lors d’une soirée d’anniversaire… Signe du destin ? Il est venu l’avertir qu’une tempête de neige s’abat sur toute la région, et lui propose de venir se réfugier quelques jours chez lui…

Le plus beau des Noëls, Karina Bliss

Erica est déterminée à offrir le plus beau des Noëls à son fils Will, huit ans, d’autant que son divorce, un an plus tôt, a fragilisé leurs liens. Mais, pour décorer sa maison – ainsi que le font chaque année tous les habitants de sa rue, attirant ainsi les touristes –, elle a absolument besoin de l’aide de son charmant nouveau voisin, Mike Wand. Stupéfaction, Mike refuse de se mêler aux festivités…

La magie des flocons, Kathleen O'Brien

Maintenir la tradition du festival de Noël au ranch Araby ? Malgré les difficultés, Annie ne veut pas y renoncer et décevoir ainsi Duke, le fondateur du festival, qu’elle considère comme son père. Aussi voit-elle avec méfiance le retour au ranch de son petit-fils, Nate Araby. Que fait-il ici, après douze ans d’absence ? Trop séduisant pour être honnête, il pourrait bien présager les ennuis…

Une maman en cadeau, Carole Mortimer

Depuis la disparition de son ex-femme, Nicolas Steele élève seul sa fille Becca, âgée de huit ans. Il a juré de tout faire pour la rendre heureuse – aussi, quand elle lui demande si elle peut inviter son professeur de biologie, une veuve nommée Beth Morgan, à passer Noël en leur compagnie, il n’a pas le cœur de refuser. Sa surprise est donc de taille lorsqu’il découvre que Beth n’est autre que la ravissante jeune femme qu’il a rencontrée par hasard quelques jours plus tôt…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Quatre histoires d'environ cent pages chacune et qui me faisaient bien envie. D'ailleurs ça commençait bien sauf que rapidement l'héroïne de la première histoire m'est sortie par les yeux. Elle se vexait pour un rien, zéro humour, bien chiante. Quel dommage car l'histoire en elle-même était assez sympa mais j'ai bloqué dessus je sais pas combien de temps tellement le tout me dérangeait.

La seconde était mieux. Simple mais avec des personnages plus sympathiques et plus charismatiques aussi. Je l'ai trouvée mignonne. Mike a un côté Mr Scrooge mais on comprend vite qu'il s'est passé quelque chose et c'est chou de voir ce ronchon craquer sans le reconnaître pour son adorable voisine.

La troisième était pour moi la moins romance des trois vu qu'il ne se passe franchement pas grand chose entre les héros de ce point de vue. Pour autant j'ai bien aimé car c'était une belle histoire avec des personnages blessés par la vie et que la magie de Noël va aider finalement :) N'est-ce pas ce qu'on attend de ce genre d'histoires ? ^^

La dernière ne m'a pas plu. Je l'ai trouvée vraiment too much. Un Mr Steele qui ne m'a pas fait rêver du tout avec sa façon de soit disant charmer la prof. Elle, était plus intéressante que lui. Mais des perso qui se crient Je t'aime et veulent se marier après s'être vus trois fois et juste embrassés, même dans une nouvelle, même à Noël, désolée je ne peux pas. 

Un recueil qui m'a déçue. J'espère que ma prochaine lecture m'emballera plus !

Bisous

Pas de casting. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress