C'est toi le chat

Hello !

Il y a quelques mois Pygmalion, sur les recommandations de Laura Trompette, m'a proposé de lire son nouveau roman. Alors je m'excuse encore pour mon énorme retard !!! C'est enfin chose faite !
Voici le résumé : 

Prix broché : 14,90€
Prix ebook : 10,99

« Les chats, c’est comme le papier, ça se froisse très vite. »
Guy de Maupassant

Un chat abandonné.
Un chef cuisinier veuf et père.
Une enfant singulière.
Une femme sous emprise.
Lorsque quatre vies tourmentées entrent en collision, n’est-ce pas un signe du destin ? À six mains et huit pattes, seront-ils plus forts ?
Chahutés mais jamais vaincus, nos héros prouvent que rien n’est immuable tant que l’on est vivant.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Comme j'avais beaucoup aimé Si on nous l'avait dit, je voulais lire ce roman et je n'ai pas été déçue. 

Les narrateurs sont Paul, le papa veuf et qui refuse totalement de penser à refaire sa vie. Il avance un peu comme un robot et la seule chose qui fait encore battre son cœur : s'occuper de sa fille qu'il aime plus que tout. Le second est : le chat ! Un chat qui se prend pour un dieu (comme tous les chats hein^^) et qui se fait lâchement abandonner par sa maîtresse. 
Tous deux meurtris à leur façon nous raconte leur parcours et leurs vies qui vont se croiser pour ne plus se dénouer. Mais ça ne va pas être facile tous les jours !

Au début, je les trouvais un peu antipathiques. Entre Paul qui ne voulait pas sortir de son gouffre et en devenait parfois désagréable, avec une attitude limite "condescendante" et Harold qui lui l'est complètement, et cynique en plus. Disons que j'avais envie de les claquer. Mais plus j'avançais dans l'histoire plus je les ai vus s'ouvrir et abandonner leur carapace, plus je me suis attachée à eux. En fait c'était comme si ils redevenaient vivants sous mes yeux et c'était beau. En plus, le chat est très drôle avec ses réflexions. Oui autant être prévenus : il est intelligent et au même niveau que nous, la parole en moins. D'ailleurs lui se pense au-dessus, évidemment 😊 

La petite Louise est vraiment touchante et Luna complexe mais attachante également. Il y a d'autres personnages secondaires qui ont leur importance comme Gustave, le meilleur ami. Je l'ai adoré ! 

Ce roman est original et regorge de messages positifs, tout en traitant habilement de sujets difficiles et douloureux comme le deuil et la différence.

Merci beaucoup à Laura et à Pygmalion pour ce beau moment de lecture ♥



Bisous

Casting ? 

Paul pourrait être Bradley Cooper (oui, encore lui hihi mais comme Paul est cuisto j'ai pas pu m'empêcher de penser à Burnt) 



Et des chats qui me font rire ^^



PS : J'ai justement mon chat sur les genoux et sincèrement, je doute qu'il soit aussi intelligent qu'Harold ahah C'est plutôt un Alphonse XD









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress