Un chevalier pas comme les autres


Bon lundi !!


Ce n'est pas un jour très apprécié mais on ne peut y échapper. Et rien de tel que de commencer la semaine avec une histoire d'amour et un beau mec , pas vrai ? 
Aujourd'hui ma chronique est consacrée au livre que j'ai choisi pour le challenge - un mois, un livre. Au début je voulais relire une romance historique que j'adore et finalement j'ai voulu du nouveau. Et tout le long du bouquin je me suis imaginée Eoin Macken en Christian, rien de tel pour apprécier encore plus :) 
Mais je vous laisse découvrir le résumé. 


Comme toutes les jeunes couventines de l'abbaye de Saint-Jude, lady Avisa de Vere a été formée à l'art du combat pour servir l'impérieuse Aliénor d'Aquitaine. Aussi la jeune guerrière se doit-elle d'obéir quand sa suzeraine lui demande d'empêcher par tous les moyens que son filleul adoré, Christian Lowell, rejoigne Canterbury où il risquerait de se retrouver pris dans de dangereuses intrigues de cour. C'est ainsi que, peu de temps après, Christian croit voler à la rescousse d'une damoiselle assaillie par des brigands. Comment résister lorsqu'elle le supplie de l'aider dans une périlleuse entreprise ? Un chevalier qui se respecte ne peut passer son chemin et abandonner une faible femme en détresse... surtout lorsqu'elle est blonde et ravissante.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Honnêtement en voyant la cover super kitsch je m'attendais à une histoire gnangnan. Et bien pas du tout ! Comme on le comprend très vite, le chevalier pas comme les autres c'est en réalité Avisa. En tout cas c'est comme ça que je l'interprète. 
Cette jeune femme n'a connu que le couvent, mais pas n'importe lequel. A Saint Jude les couventines peuvent apprendre le maniement des armes, le combat. Une première ! Je ne sais pas s'il a réellement existé mais l'idée passe très bien puisque ces femmes ont pour mission de protéger la Reine et ses proches si elle le demande. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe. 

Evidemment elle choisit la meilleure pour protéger son neveu, et pas la plus vilaine. Cela dit Avisa n'est pas consciente de ses charmes. Qui plus est, elle n'a pas l'habitude de se comporter en Lady. Elle n'entend rien aux coutumes qui font des femmes un sexe faible. Elle veut toujours sortir son épée, ramener sa fraise dans les conversations d'hommes... Elle est énervante et en même temps, on la comprend ! Sa mission n'est donc pas évidente car elle attire les curiosités. Sans compter sur le frère de Christian, Guy, qui est un coureur de jupons insupportable. Vraiment, on a envie de lui mettre des claques. 
De son côté Christian c'est le chevalier qui veut laver l'honneur de sa famille. Un homme honnête et tellement craquant ! La tension entre les deux héros est palpable dès le début. Mais l'attirance se mêle à l'agacement, plus leurs tentatives pour se résister et refuser d'admettre l'indéniable : ils sont faits l'un pour l'autre. Bien que ce ne soit pas du tout cuit et ça, c'est quelque chose que j'ai apprécié. 

En plus il leur arrive plusieurs mésaventures. L'auteure ne sait pas contenter de raconter une histoire d'amour. Elle a ajouté des faits historiques, plus de l'action. Juste assez pour mettre du piment sans perdre celles qui auraient du mal avec les combats ou les intrigues. On se demandera jusqu'à la toute fin comment Avisa va-t-elle réussir à protéger Christian et s'il saura lui pardonner d'avoir cacher sa véritable identité et sa mission...

Pour résumer c'est une romance très agréable et bien écrite. 300 pages qui se lisent facilement et avec plaisir. 


Ps : Puisqu'on me l'a demandé suf FB, le marque page a été fait par Les Bijoux de Flo. J'organiserais d'ailleurs un concours sur la page facebook de mon blog dès que j'aurais 150 j'aime :)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress