La vallée des amazones - Nouvelles do brasil


Coucou !!

Pour bien commencer la semaine, je vous propose une nouvelle d'Angela Morelli dans le recueil Nouvelles do Brasil sorti chez HQN, spécial salon du livre 2015 ^^ Du soleil et de l'humour, quoi de mieux pour un lundi ?
Voici le résumé : 





« La vallée brésilienne des beautés lance un appel aux hommes célibataires ». Depuis que cet article est paru dans un célèbre journal britannique, rien ne va plus pour Ana. Comme si le village de Noiva do Cordeiro était un repère à miss monde ! N’importe quoi. Mais maintenant, la jeune maire doit faire face à l’attention très intéressée d’une foule de mâles excités par cette rumeur. Et ça, c’est sans compter l’arrivée prochaine d’un universitaire venu étudier leur « système matriarcal ». Si elle tenait les journalistes qui ont écrit ce fichu article...

♣♣♣♣♣♣♣

Je ne lis pas beaucoup de nouvelles parce que ça me frustre tout simplement lol Aussi parce que du coup je ne fais pas de longues chroniques, ne m'en voulez pas ^^ Au SDL je me suis laissée tenter parce que j'aime les romans d'Emily Blaine et Angela Morelli. Je ne le regrette pas. Cette première nouvelle est fraîche, originale et se lit d'une traite. 

Même si c'est rapide, j'ai beaucoup accroché avec Ana et son village. J'adore les références à Britney, c'est juste énorme !!! Ce qui leur arrive est drôle, tout comme les personnages. Joao est tellement craquant avec côté intello, pas si coincé hehe. J'ai aimé comment les choses s'enchaînent, c'est simple mais efficace ! Que du bon ! Après ça j'ai eu envie de visiter ce petit bled mais il faudrait pas que j'emmène mon chéri :p Parce que oui Noiva do Cordeiro existe !! Comme l'auteur l'explique elle a fait des recherches avant d'écrire. Comme quoi, même avec Harlequin on se cultive (ref. mon coup de gueule lol). Preuves à l'appui :


Bref ^^ Si vous avez envie de vous évader un peu, je vous conseille cette nouvelle ! Même si c'est court, j'ai tout de suite été emportée par l'histoire et ce, jusqu'à la fin. Vous retrouverez la plume habile et le sourire qu'Angela apporte toujours dans ses romans. Et maintenant j'ai encore plus envie de vacances et d'une capirinha bien fraîche ! Ahhhhhhhh !! Et dire qu'une de mes amies s'est mariée là bas avec son chéri brésilien, ça fait rêver pas vrai ? :) 

Je vais m'attaquer aux autres nouvelles ! Bisous 


Mes chroniques sur les romans d'Angela : L'homme idéal en mieux suivi de L'Amour est dans le foin 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress