Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton


Hello !!


Honte à moi, le mois dernier je n'ai pas relevé le challenge de livre une bit-litt pour le challenge  de mes copines Samounette & Coco. Pardon les filles ! Je la lis quand même mais avec du retard lol Mais pour ce mois-ci je suis au point ! Et je vous propose une comédie française :)
Le résumé :




Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n'a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Entre le choix des factures à ne pas payer, les vacances à organiser pour sa meute, un patron attirant, un ex qui se remarie..., elle a un irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter ! Heureusement qu'il reste l'humour, c'est un bon bagage pour voyager loin.

♣♣♣♣♣♣♣

Tout commence lors d'un nouvel an pourri. D'entrée on comprend que Capucine pourrait poster sur VDM et ça m'a rappelé mes propres galères. On la suit pendant un an, un chapitre par mois et la pauvre, elle prend cher ^^

Beaucoup d'humour, les mots sont parfaitement trouvés, j'ai adoré ! On pourrait se dire que c'est abusé tout ce qui lui arrive mais quand je pense à ma mère ou même à moi, je vous assure que tout peut arriver ! 

J'aime beaucoup le personnage de maman combative et drôle de Capu. Exit le glamour, place à l'humour pourrait être son mot d'ordre. Sa relation avec ses trois mollusques, ses fils ado me fait flipper sachant que j'en ai mais j'adore ^^ C'est une famille normale mais qui n'en est pas moins attachante. 

Et quand elle se met en tête d'épouser un Guillon juste pour garder son nom, c'est énorme ! Le coup de la télé réalité aussi - je m'éclate toujours devant ce genre d'émissions, je l'avoue !!!

Si vous avez envie de sourire, même de rire, et vous dire que finalement ne vous vous en sortez pas si mal, lisez ce bouquin ! Même leurs prénoms ne font pas rêver mais vous allez craquer pour eux XD Vous aurez toujours envie qu'il se passe quelque chose et serez exaucés :)

Bisous 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !