Mercy Thompson T2 - Les liens du sang



Hello !

En avril je devais lire une bit-litt pour le Un an, un challenge et des livres et comme vous le voyez, je suis juste un peu en retard ^^
Comme j'avais vraiment aimé le Tome 1 de Mercy, j'ai opté pour le second. Je vais essayer d'en lire un par mois car il y en a beaucoup et j'adore !!!
Voici le résumé de ce second volet :



"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles. "

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout. y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.

Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire. tout comme le démon qui le possède.

♣♣♣♣♣♣♣

Dans ce tome, une nouvelle intrigue. Si vous n'avez pas lu le premier ce n'est pas très grave puisque l'auteur rappelle les faits importants. Cela dit je vous conseille quand même de prendre dans l'ordre pour voir l'évolution des personnages et de leurs relations.

Ainsi, dans celui-ci, on découvre un peu plus encore Samuel & Adam, mais aussi Stefan et son essaim de vampires, tout comme les loups de la meute d'Adam. Ca fait beaucoup de monde mais on n'est pas embrouillé. De toute façon, je crois qu'on ne peut pas faire pire que Games of Thrones ^^

On avait quitté Mercy attirée par son premier amour et son voisin, deux loups sexy, dominants et pourtant différents. Alors il va se passer des choses mais je peux déjà vous dire qu'à la fin elle n'est pas plus avancée, voir encore plus perdue car il n'y a pas qu'eux ! Et toujours pas de scènes torrides mais il lui arrive tellement de choses à notre héroïne ! Bon, j'espère quand même que sa vie intime sera un peu plus trépidente dans le prochain, je l'avoue XD

Ici, Mercy va être encore plus malmenée. Pourtant elle ne baissera jamais les bras. Il semblerait que ce soit la seule à pouvoir faire face au vampire habité par un démonologue lui même quasiment possédé par un démon. Oui, oui c'est compliqué ! Pour elle aussi. Au début c'est le gros foutoir, personne ne comprend et on va apprendre les choses en même temps qu'eux. J'ai adoré cette enquête, sans doute plus que la première car là c'était ultra tendu du string !!

Comme pour le premier, j'ai été à bloc du début à la fin ! Tout est bien ficelé, il n'y a pas de temps mort et Mercy parait tellement humaine au final. Je l'adore !!! L'univers de la saga reprend de nombreux codes classiques des vampires et des loups garous, c'est génial ! 

Fans de bit-litt, de loups garous & vampires, je vous conseille cette saga ! Bisous




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !