The Book of Ivy


Hello !

Je ne fais pas beaucoup de chroniques en ce moment car je n'ai pas la mega forme pour lire. J'ai enfin fini The book of Ivy que j'avais acheté au salon du livre et qui entre dans Un an, un challenge et des livres. Le thème de Juin étant les dystopies. Pas un genre que je connais bien, je crois même que c'est que ma 2e, je ne sais même plus ! Bref ^^
Voici le résumé : 



Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?
À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?

♣♣♣♣♣♣♣

Déjà le résumé m'a beaucoup plus attiré que les bouquins du genre à la mode. Je me suis donc laissée tenter et je ne regrette pas. 

D'abord c'est bien écrit. Une belle plume qui nous transporte dans le monde post apo d'Ivy et dans sa vie compliquée. Son personnage est intéressant et touchant. Elle n'est pas du tout énervante, bien plus mature que les ado de 16 ans que je connais (mais ça va avec le contexte) et on a envie de la soutenir tout le long. Son rôle est difficile, jusqu'au bout on se demande comment elle va faire et si elle va le faire ? Parce qu'entre prévoir et agir, il y a un fossé ! Surtout quand la cible est un mec aussi génial comme Bishop. Pour moi ce sont des âmes soeurs. Leur relation évolue en douceur et devient de plus en plus forte. On est tenté de se dire c'est bon elle ne va pas le tuer, sauf qu'il ne faut pas oublier la pression de son père et de sa soeur, et le fait qu'elle est comme endoctrinée. Même Callie qui est à l'opposé d'Ivy, je ne suis pas parvenue à la détester vraiment parce que le bourrage de crâne quand on ne voit pas l'envers du décor, ce n'est pas simple. Mais c'est aussi un personnage haut en couleur, j'adore ! Les personnages sont entiers en fait, il n'y a pas de faux méchants qui retourne sa veste pour faire plaisir aux lecteurs. Ils sont vrais. 

J'ai trouvé que c'était un très bon thriller, aussi bien pour ado que pour adultes. L'intrigue est vraiment top, on a les moments de stress, de rapprochements, de crise, la tension monte doucement mais sûrement, tout y est !
J'ai été super frustrée par la fin car je ne savais pas qu'il y avait une suite mais ouffffffff !!! Il y a The revolution of Ivy, et sans doute plus. Une saga à suivre ! Je fonde de gros espoirs sur la suite mais vu le style de l'auteur je ne pense pas être déçue, alors vivement ! J'ai envie d'en savoir plus, de voir ce qu'il y a en dehors de leur ville fortifiée. Moi qui aime les ambiance post apo, je suis impatiente ^^ Et je n'ai pu m'empêcher de faire un petit parallèle avec The book of Eli, pour le titre, l'ambiance. 

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Bon week end !


Commentaires

  1. La couverture est vraiment très jolie pour le reste, je ne pense pas lire ce livre car je trouve que les romans post-apocalyptique en vogue se ressemblent beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce dont j'avais peur en le lisant mais c'était une belle surprise. Après, comme j'ai pas lu les plus vendus^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress