Les larmes rouges, Tome 1


Coucou !

Nouveau design ! Le blog se prépare pour la St Valentin ♥ J'espère que vous aimez autant que moi :)

Voici enfin ma chronique sur le tome 1 des Larmes Rouges de Georgia Caldera. Je l'avais acheté il y a longtemps, très intriguée par le résumé comme par l'auteur. Et puis, j'avais oublié... Honte à moi :p Je profite donc du Challenge un mois, un thème 3e édition pour le lire, vu que janvier était pour les premiers tomes. 
C'est parti pour le résumé : 



« Le temps n’est rien, il est des histoires qui traversent les siècles... » Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.

♣♣♣♣♣♣♣

Comme je vous le disais, le résumé est intriguant. Je me doutais qu'il y avait une histoire de vampires là-dessous mais je ne savais pas comment ils allaient être amenés. 
Tout commence avec une jeune fille mal dans sa peau, à qui la vie semble avoir pris tout espoir, qui perd visiblement la tête et qui se jette d'un pont. Mais est-elle vraiment folle ? Quelle est cette voix qui la harcèle ? Comment a-t-elle pu être sauvée ? Que veulent dire les cauchemars qui l'assaillent ? Tant de questions ! A chaque chapitre on découvre un peu plus l'histoire de Cornelia et j'avais toujours envie de plus. 

J'aime le côté classique des vampires, façon Dracula ♥ Leur monstruosité comme leurs charmes sont respectés. Au diable les boules à facette et végétarien lol J'ai cependant trouvé le Grand Méchant un peu trop démon. Peut-être un peu trop de pouvoirs à mon goût, mais ça c'est un point de vue très personnel. L'auteur a su apporter sa patte à ses vampires et pour ça, chapeau. C'est tellement vu et revu que ce n'est pas facile d'écrire sur le sujet, avec une histoire qui tienne la route, mais elle l'a fait avec brio. 

L'ambiance est très bien décrite. Aussi bien pour le présent que pour les souvenirs. J'ai aimé c'est cet aspect gothique et romantique de l'univers vampire. Si vous êtes fans des vrais vampires, vous apprécierez ce livre !

Les personnages sont intéressants, Cornelia peu agacer parfois mais elle n'a que 19 ans et finalement, ses réactions sont compréhensibles. Henri a tout ce qu'il faut de blasé et mystérieux pour faire craquer XD 

Une jolie découverte ! Bisous et bon dimanche ! 

Pas de casting mais des dessins provenant de l'art book de la saga.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !