Le goût de la vie



Coucou !

Je suis maloudeeeeeeeeee ! Mais je n'en peux plus d'être au fond de mon lit alors je vais essayer de vous faire une belle chronique ^^
J'avais demandé ce livre sur netgallery et je remercie encore Harlequin de me l'avoir accordé. Encore une belle surprise !!
Voici le résumé :


Dans sa vie, Holly n’a que trois priorités : sa famille (même s’il faut avouer que, ces derniers temps, sa sœur, enceinte jusqu’aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d’amour probablement issue d’un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu’elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s’en fiche : plus rien n’a d’importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme sœur, est mort dans un accident de voiture.
Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues… Non, non et re-non, l’amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d’elle ne peut s’empêcher de croire qu’il est – peut-être – l’ingrédient qui manque à sa vie…

♣♣♣♣♣♣♣

Une belle romance, comme j'aime ! Même s'il y a quelques clichés comme le mec trop beau, trop riche, ça ne retire rien à cette belle histoire. 

Dès le début on entre dans la vie d'Holly et, bon sang, qu'elle est triste ! J'avais les boules pour elle, et plus elle parlait de Charlie, plus j'avais l'impression de le connaître et de l'avoir perdu aussi. C'est un peu la curiosité de ce livre, car bien qu'une nouvelle vie commence pour Holly, on apprend plein de choses sur l'ancienne. Et on s'attache à son couple avec Charlie. Comme elle, je me suis retrouvée tiraillée entre Ciaran et le fantôme du gentil bûcheron. 

Les personnages sont touchants. Holly, Ciaran, Fergyll, Mme Hedley, et les autres pimentent le récit avec leurs (més)aventures, leurs réactions, toussa, toussa ^^ Qu'elle le veuille ou non, Holly est loin d'être seule au monde ! Et ce monde bouillonne autour d'elle, et l'entraîne finalement. Même s'il va falloir que le bel highlander des temps modernes s'accroche !! ça le rend encore plus craquant :) Il m'a complètement fait fondre avec son histoire de marche à pieds, mais je n'en dirais pas plus !

En somme, une belle romance, avec beaucoup d'émotions ! L'histoire d'amour prend son temps, elle s'installe en douceur et c'est très bien. Le contraire n'aurait pas été logique. J'ai peut être juste eu envie d'en avoir un peu plus :)

Je retourne sous ma couette. Je n'ai pas de casting en tête mais j'ai vu qu'un film du même nom existait, avec une cuisto incarnée par Catherine Zeta-Jones. On dirait une comédie romantique alors n'hésitez pas ! Bisous 



Commentaires

  1. Ce livre est dans ma wishlist et j'espère pouvoir le découvrir bientôt parce que pour l'été ça doit être pas mal :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress