Les arbres chantent au printemps


Coucou !

Grace à NetGallery, j'ai pu lire ce livre sorti chez Harlequin. J'avoue que la cover m'avait tapé dans l'oeil et la 4e de couv m'a intriguée. J'avais quand même peur de ce que ça allait donner. Mais je n'en dis pas plus, découvrez le résumé :




Quand l’amour aide à cicatriser les blessures…

Depuis ce jour qui a irrémédiablement changé sa vie, Lorraine est incapable d’avoir une relation normale avec un homme. À presque trente ans, elle vit isolée à la lisière de la forêt et se contente de fantasmer sur Éric, son charmant voisin. Mais bientôt, ses petites habitudes sont bousculées : Éric, récemment divorcé, lui demande de garder son fils ; en échange, il s’occupera de l’entretien du toit de son chalet. Adieu l’observation discrète derrière ses voilages, Lorraine doit désormais faire face à celui qui l’attire et l’effraie à la fois. Pire, elle se rend compte que l’attirance est réciproque. Si seulement elle pouvait lui offrir ce qu’il attend...

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J'avais donc peur d'avoir à faire à une héroïne trop clichée ou trop improbable, vu le sujet délicat. Mais non ! On devine rapidement ce qui a pu lui arriver mais on n'a pas l'explication de suite. J'ai bien aimé découvrir au fur et à mesure qu'elle s'ouvre. Lorraine est très réaliste. Elle a des blessures profondes, un trauma qui n'a pas été suivi et du coup elle ne tombe pas dans les bras du premier beau gosse qui passe, comme ça arrive dans trop de romans. Elle peut paraître parfois excessive dans ses réactions mais ça ne m'a pas choquée vu qu'elle n'a jamais été aidée. 

En plus du côté compliqué de la relation, elle diffère par bien des points de ce que je lis d'ordinaire dans les romances. Pas d'homme d'affaire blindé, pas de serial baiseur ('scusez mon langage ^^), mais un père de famille, divorcé, qui ne sait même plus aborder une femme. J'aime leurs rencontres, leurs rapprochements, l'évolution de leur histoire. 

C'est beau, c'est doux, c'est tendre. Et sans être parfait. Eric va faire des erreurs, il m'a même déçu mais encore une fois : c'est réaliste ! 

En prime, on a d'autres personnages qui interfèrent comme le fils, l'Ex bombasse, les copines, les soeurs... Il y a des rebondissements. Je reste juste un peu sur ma faim pour l'un d'eux, j'aurais aimé savoir, pour sur. 

Encore un plus ? L'écriture est agréable, les scènes intimes sont sensuelles et chaudes. 

Pour résumer, c'est une romance qui sort un peu des sentiers battus et qui se lit avec une certaine émotion. A lire sans hésiter !

Bisous

Casting ? 

Alors pour une fois, ce fut clair d'emblée !

Lorraine était Jessica Chastain que j'adore ♥

Eric était Jason Momoa, parfait en pseudo bûcheron aux longs cheveux noirs bouclés, mmmm





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !