The air he breathes



Hello !

J'ai terminé ce matin le premier volet de la série The Elements de Brittany Cherry. Je vous en parle tout de suite, tant que j'en suis encore imprégnée.
Voici le résumé : 

Prix broché : 17 euros

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Ce qui m'a décidée à le lire ce sont tous les commentaires de mes copines de la blogosphère, toutes disaient qu'elles avaient pleuré et qu'elles étaient retournées. Peut être que, du coup, j'en attendais trop, mais je n'ai pas été bluffée. 

Tristan et Elizabeth ont perdu l'amour de leur vie. Si à Liz il reste sa fille, lui a en plus perdu son fils. Un climat émotionnel très dur dès le départ. Les deux âmes en peine se croisent, ignorant le passé de l'autre, et on ne peut pas dire que ce soit le coup de foudre ! Au début ils se détestent, mais les choses feront qu'ils vont apprendre à se découvrir. Non sans l'entêtement de Liz qui a réussi à entrevoir la lumière dans la sombre attitude de Tristan. Sur ce plan, ça m'a beaucoup rappelé Archer's voice. J'ai eu une impression de déjà vu. 

Malgré tout, le récit m'a tenue jusqu'à la fin. 
On a tantôt le point de vue de Liz, tantôt celui de Tris. Je les trouvés intéressants, souvent touchants mais il m'a manqué quelque chose. Je ne saurais pas dire si ça vient de la plume de l'auteur (qui écrit pourtant bien je vous rassure) ou des personnages. Je crois que, quelque part, leur relation un peu malsaine m'a gênée. Du coup, je n'ai pas été réellement touchée même si je dois reconnaître que c'était bien mené. Oui, je suis une sans coeur lol Pourtant ils avaient tout pour faire pleurer dans les chaumières !

Si le roman n'a pas été un coup de coeur, j'en ai eu un pour Faye - la meilleure amie complètement délurée de Liz. Qu'est-ce qu'elle m'a fait rire ! J'adore !! Dommage que le second roman ne soit pas sur elle.
L'histoire a un plus avec ses personnages secondaires qui interfèrent de manière plus ou moins directe dans la relation entre les deux âmes brisées. Il y a une révélation que je n'avais même pas vue venir ! Mais la fin est un peu too much à mon goût. 

C'est quand même un roman que je conseille aux fans de New Adult, aussi à la romance car ça reste une belle histoire d'amour. 

Bisous

J'aime beaucoup ce casting : Lui , je ne sais pas qui c'est (si quelqu'un a la réponse, qu'il me le dise ^^) et elle c'est la jolie Aimee Teegarden ♥


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !