Les délices d'Eve



Bonjour !

Qui a dit que pendant l'été on avait plus de temps pour lire a menti haha En tout cas, pour mon cas car entre les sorties et les visites de la famille, je n'ai quasi pas le temps de lire !
Mais j'ai enfin terminé ce roman d'Emilie Collins ♥
Voici le résumé : 


Prix broché : 13.50 €
Prix ebook : 8.99 €

Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

♣♣♣♣♣♣♣♣

On commence à trouver de plus en plus d'auteures francophones dans cette collection et c'est tant mieux !

J'ai aimé le décor : on découvre un peu le milieu de la pâtisserie qui a l'air aussi difficile que la cuisine. Eve est la dernière fille encore en lice dans sa promo et ce n'est pas sans mal. Elle adore ce qu'elle fait mais elle en bave ! C'est une battante alors elle s'accroche. Et il n'y a pas que le concours de tarte aux pommes qui va lui donner du fil à retordre ^^ 

Un univers différent de ce qu'on nous propose d'habitude et un tandem soeur-frère que j'ai adoré aussi. Car il y a certes la romance dans cette histoire mais aussi cette relation et l'amitié. Un bon cocktail pour ne pas tourner en rond. Même si quelques passages sont un peu longs.

Les personnages sont agréables, attachants, loin d'être lisses mais sans tomber dans les clichés. Pour tout dire, j'aimerais bien avoir une histoire pour Sébastien, le frère 💗

L'écriture est fluide, on n'a pas trop de temps mort et les scènes hot sont bien écrites ! Comme la prépa des pâtisseries, elles donnent faim aussi haha
Oui, parce que moi, à force de lire les idées de recettes des personnages bah j'ai fait un gâteau choco banane, une tarte aux pommes etc. Le reste c'est secret ^^ Alors si vous êtes au régime, attention !!!

C'est un roman prometteur. j'espère relire Emilie prochainement ! 

Bisous !!!

Casting ? 

Eve pourrait être Keira Knightley 


Zacharie, je sais qu'il est brun mais je vois bien un mec du genre de Stephen Amell ^^


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress