A la recherche de l'homme idéal - Série Les héritiers de Blue Ridge Mountain, tome 1


Helloooooooooo !!

Aujourd'hui je reviens avec de la romance et des presque cowboys ! C'est bon ça, non ? ^^
Un ebook acheté presque au hasard et un roman que je prendrais en papier dès que je pourrais. Oui, un petit craquage ! Mais je vous laisse découvrir le résumé :



C’est ça, la ville de Sweetness ? Cette poignée de bâtiments chauffés à blanc par le soleil ?... Nikki sent le doute l’envahir. Le doute et la colère. Où est donc le havre de paix que lui promettait la petite annonce : « La ville de Sweetness accueille cent femmes célibataires aspirant à changer de vie » ? En la lisant, elle avait imaginé le lieu idéal pour une fille comme elle, fraîchement plaquée et prête à tout pour s’éloigner de son ex. Mais à présent, furieuse, elle envisage de faire demi-tour immédiatement. C’est alors qu’elle aperçoit un homme étendu sur le sol. De quoi attiser ses réflexes de médecin… mais aussi ses désirs de femme : car le blessé est décidément très, très sexy. Un signe du destin… ?

♣♣♣♣♣♣♣

Perso, je n'aurais pas mis ce résumé. D'abord parce que ça commence avec les frères Armstrong et qu'au final, ce sont eux, le coeur de la saga. D'ailleurs la 4e de couv originale est plus dans le ton. Mais bon, pas grave ! 

Tout commence donc avec ces trois frères, anciens militaires, qui ont décidé de rebâtir leur ville, balayée par une terrible tornade quelques années plus tôt. Ils y travaillent d'arrache-pied avec d'autres hommes et c'est là que le bas blesse : être juste entre mecs, c'est difficile ! Sauf que Marcus, le plus âgé, ne veut pas de femmes, Kendall est mitigé au début et Porter, le petit dernier, est à bloc !! Ils finissent par passer une annonce dans une ville éloignée. Et, par chance, des dizaines de femmes viennent. Parmi elles : Nikki, médecin. Porter sera son premier, odieusement sexy, patient. 

Nikki est une jeune femme trahie par son ex, peu sûre d'elle en dehors de sa carrière, pas trop de vie sociale. Elle se demande encore ce qu'elle fait là et veut repartir illico. Porter est fougueux, drôle, inventif. Il doit tout faire pour la retenir. 
Il m'a beaucoup fait penser à Mal de la saga Stage Dive, en moins intenable quand même, surtout qu'il l'appelle "petite toubib". Après pas de ressemblance avec l'histoire de Mal & Anne, je vous rassure ! 

Déjà le cadre n'est pas le même et j'ai aimé celui-ci. Le trou perdu à rebâtir, la ville qui ressemble plus à un village en construction : pas de réseau, pas de télé, pas d'eaux chaude... même pas de code postal ! J'aime ce côté coupé du monde où il faut apprendre à se serrer les coudes, où les amitiés inattendues peuvent surgir, où les gens sont forcés de se révéler aux autres et à eux même. 

J'aime beaucoup les personnages ! Les frères (je crois que j'ai un faible pour Kendall - même si Porter : miammm), Nikki, Rachel, Molly, Doc Riley... Il y a un joli panel, ils sont touchants chacun à leur façon, même s'ils sont parfois un peu clichés.

Rebondissements jusqu'à la fin, je ne me suis pas ennuyée ! 

Une romance qui m'a beaucoup plu. Quand je l'ai terminé ce matin, j'en voulais encore !!! Je vais me prendre la suite c'est sur !

Et pour info, il est à -50% sur en poche sur le site d' Harlequin !!! mais on dirait qu'il ne les ont pas tous sortis, car ça c'est le 1 mais il y a un 0.5 et 6 en tout mais chez Harlequin on en trouve que 3 :/

Bisous !

Casting biensur !!

Porter : Tom Welling


Nikki : Kristen Bell



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !