Beaux mecs et sac d'embrouilles #Challenge les filles de Mrs Bennett



Coucou !!


Je vous en avais parlé, je participe à un challenge original, celui organisé par le blog Petits bonheurs et grandes lectures. Pour Septembre, trois thèmes du même genre, mais au choix (même si je vais essayer de faire les 3^^):
#1 Lire un livre dans laquelle un charmant inconnu s'installe dans le voisinage!
#2 Un livre dans lequel un homme débarque (et chamboule tout) dans la vie de l'héroïne

#3 Un livre dans lequel l'héroïne principale à plusieurs sœurs (référence aux sœurs Bennet)
J'avais hésité pour les Quatre filles du Dr March et finalement j'ai opté pour un de ma PAL depuis des lustres : Beaux mecs et sac d'embrouilles de Meg Cabot qui correspond au 2e choix.
Voici le résumé :


Mentir, ça n'a vraiment rien de compliqué. En tous cas, cela n'a jamais été un problème pour moi. Jusqu'à l'arrivée d'un certain Tommy Sullivan, fraîchement débarqué en ville dans le seul but de me gâcher l'existence. Bon, d'accord, j'ai trahi sa confiance quand on était au collège, mais c'était il y a quatre ans ! Sans compter qu'il en a profité pour devenir un vrai canon !
Entre mes deux petits copains et mes gros mensonges, le concours "miss Clam" et mon job au restaurant, je ne sais plus où donner de la tête. Et je crois que le retour deTommy ne va pas arranger les choses...

♣♣♣♣♣♣♣

C'est un livre pour ado. Alors il faut le garder en tête quand on le lit. C'est une chick litt pour jeunes, quoi ! Une fois qu'on a ça en tête (je dis ça pour celles qui ont la trentaine comme moi^^), on peut se lancer ! Et perso, même si je n'étais pas comme Katie au lycée, ça m'a rappelé de bons souvenirs. 

Katie est donc un peu la miss perfect sauf qu'en fait elle ment tout le temps et elle n'est pas fidèle. Elle a beau sortir avec le mec le plus en vogue depuis 4 ans : Seth, elle le trompe avec un autre beau gosse : Eric. Même si elle ne fait que s'embrasser et se câliner vite fait, elle a peur que sa meilleure amie ai raison et qu'elle passe pour une allumeuse. Mais elle ne peut pas s'en empêcher. Jusqu'au jour où Tommy Sullivan revient en ville et chamboule tout. Elle a peur qu'il soit là pour une vendetta contre elle et en même temps, elle est irrésistiblement attirée par lui. 
Entre prises de tête et de conscience, Katie fait l'apprentissage des sentiments, les vrais, et surtout elle se découvre. 

C'est mignon, c'est frais et drôle. Il y a même de l'ironie : l'auteur se moque des joueurs de football (ici c'est le cliché des idiots beaux et musclés^^) et de leurs fans qui leur disent amen à tout. 
Une lecture qui se fait sans prise de tête et qui devrait ravir les ado à partir de 13 ans. En plus pas de quoi faire flipper les parents car : no sex, no drugs, no alcool ! Même des valeurs mises en avant comme la franchise :) 

J'ai aimé que pour une fois l'héroïne ne soit pas parfaite ! Même si elle reste chou, elle a quand même deux mecs lol Et Tommy m'aurait fait craquer XD Il est plus mature que les autres et, quelque part, il la tire vers l'âge adulte. 

Ce n'est pas un livre qui va graver ma mémoire, certes, mais quand ma nièce sera plus grande je lui proposerais, et attendant ma petite voisine va l'adorer ^^

Bonne journée !! Et jetez un oeil au concours sur la page FB :)

Un petit casting ? 

Katie : Nicola Peltz



Tommy : Thomas Knight (mais j'ai vraiment galéré lol)









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !