Angel & Marie


Bonjour !

Il y a quelques temps j'ai été contactée par Valérie Bel, qui m'a proposé de découvrir sa romance. C'est avec plaisir que je vous la présente aujourd'hui. Lue presque d'une traite ! Et ça rentre dans le thème romance paranormale du challenge un mois, un thème 3e édition
Mais d'abord, le résumé : 



"Qui est ce beau brun ténébreux qui vient chaque jour attendre la reine des pestes à la sortie du lycée ?" se demande Marie.
    Une chose est sûre : elle est profondément troublée par cet étrange garçon à la beauté du diable et à la douceur d'un ange.
    Plus elle se rapproche de lui, plus les difficultés surgissent. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que leur relation est interdite.
    Elle se rebelle, mais peut-on défier les lois du Ciel, même par amour ?

♣♣♣♣♣♣♣

Vous le savez peut être mais les romances fantastiques, ce n'est pas trop mon truc. J'ai une vision assez classique des vampires, des anges et autres êtres merveilleux alors souvent, je n'accroche pas. J'appréhendais donc un peu ce roman.

Mais bonne surprise !! Je me suis laissée emporter par l'histoire. Evidemment on capte vite ce qu'est Angel, mais pourquoi, comment etc : non. On le découvre au fur et à mesure. Et biensur on comprend que cette histoire d'amour ne va pas être possible. Mais on y croit très fort ^^ 

Les personnages sont agréables. Encore une fois, j'avais peur de me retrouver avec Bella & Edward (oui oui je déteste Twilight et j'ai lu les 4, je suis maso) : heureusement que non. Ils ne sont pas blasés de la vie et ils sont attachants.

Je me demande si c'est un parti pris le choix des prénoms, s'il y a une explication. Je l'espère parce que sinon ça fait too much. 

J'aime beaucoup le subterfuge trouvé pour avoir un peu d'érotisme sans sexe. Je vous intrigue avec cette phrase qui n'a l'air de rien vouloir dire ? Ah ah, tant mieux ! Elle vous donnera peut être encore plus envie de le lire pour comprendre. 

Quand je l'ai terminé, j'ai voulu crier "non !" Une bonne sortie qui me donne envie d'avoir la suite, et vite !! 

La plume est agréable en plus. Il y a de belles tournures de phrases, poétiques, qui tombent à point nommé. Vraiment, c'est une jolie découverte !

Merci Valérie et merde ^^

Bisous !

Casting ?

Je verrais bien :

Kit Harrington : Angel



Cintia Dicker : Marie






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !