Demain, j'arrête !



Hello !

Pendant que j’étais à l’hôpital, j’ai enfin lu un Gilles Legardinier. Du coup ça rentre dans Un an, un challenge, des livres avec le thème : un livre que tout le monde a lu sauf vous. Alors tout le monde, je ne sais pas, mais je crois bien que toutes mes copines bloggueuses ont lu « Demain j’arrête ». Une vraie surprise pour moi qui n’avait, encore une fois, même pas lu le résumé.

D’ailleurs le voici : 



Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.

Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement: pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

C’est drôle ! Bourré d’humour ! Les situations sont cocasses mais sans excès. Les pensées de Julie sont extra, très imagées, ça me faisait rire. Qui n’a jamais été un peu dingue comme elle pour un mec ? 

Les personnages sont attachants, ils sont simples mais du genre qu’on adopte rapidement. J’avais très envie de savoir ce qui allait leur arriver.

Je mettrais presque ce livre dans les chick litt, même s’il est écrit par un homme. L’auteur a l’air de très bien connaître le fonctionnement des femmes ! On sent la patte masculine mais ça ne choque pas. Et les allusions aux chats m’ont beaucoup fait rire !

Il y a plusieurs personnages secondaires avec une vraie personnalité et qui font vivre le roman. Toutes les petites histoires sont sympa. Quand à l’histoire d’amour, je ne m’attendais pas à ce dénouement avec Ric. C’était une belle surprise !

Si vous avez envie de rire et de passer un bon moment, c’est le livre parfait. Il ferait un bon cadeau de Noël J

Bisous

PS : n'oubliez pas de jeter un oeil au challenge que j'organise pour 2016 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress