Du feu de l'enfer


Hell....ow !!!

Je suis un chouilla en avance pour le Black November mais je tenais à lire ce roman avant d'aller au salon de Brive-la -Gaillarde puisque Sire Cédric y sera. Cette fois, j'irais donc le voir :)
Voici le résumé  de ce thriller démoniaque ^^ : 


Prix broché : 21.50 €
Prix ebook : 14.99 €

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Une intro qui vous donne direct le ton ! C'est stressant, sanglant et je me suis demandé si les méchants étaient juste tarés ou s'il y aurait une part de fantastique. Dans les deux cas, j'étais à fond dedans !

Manon a un métier pour le moins original, c'est une solitaire qui va se révéler au fur et à mesure que l'histoire lui en fait baver. Je l'ai beaucoup aimée. Son frère est un type plutôt marginal et égoïste mais elle finit toujours par craquer et l'aider alors que depuis l'enfance il ne fait que la foutre dans la merde. Et cette fois pas qu'un peu puisqu'il s'en est pris aux pires personnes. Heureusement le mystérieux et charismatique Capitaine Raynal va les soutenir. Mais les fous furieux qui les persécutent sont légion ! A qui faire confiance ? Vers qui se tourner ? Soyez certains que la paranoïa va vous envahir pendant votre lecture ! 

Au menu : une plongée dans les pires travers humains (ou plutôt chez ceux qui n'en ont plus que l'apparence parce que faut vraiment un pet au casque), du stress, des révélations (chaque fois qu'on découvre quelque chose, pire se cache derrière), un rythme d'enfer grâce à des chapitres courts qui permettent de bien enchaîner, des personnages bien travaillés (bon sang ce que je voulais éclater Ariel lol)... bref un cocktail parfait pour Halloween ou se foutre la frousse avant de dormir. Il m'a tenue en haleine jusqu'au bout, hier je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir terminé !

Le plus : ça se passe en France ! 

Une belle découverte ! Je vais en lire d'autres avec plaisir :) 

Bisous

Casting ? 

Je verrais une fille du genre de Natalie Dormer pour Manon : 


Et Nicolas Duvauchelle pour Ariel : 









Commentaires

  1. Je le note, depuis le temps que je me dit qu'il faudrait que je lise un Sir Cédric. *Anne*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress