L'évadée



Hello !

Retour de vacances, j'ai plusieurs chroniques pour vous :)
Je commence par un thriller que j'ai pu lire via Net Gallery. Je suis d'ailleurs bien en retard sur le planning et m'en excuse ! Oui, j'ai environ 18 SP de retard... la honte !!
Voici le résumé : 

Prix ebook : 5,99 
Prix broché : 9,99 


Nouvellement diplômées, les étudiantes Zoé et Holli prennent la route pour Las Vegas juste pour décompresser. Pourtant, les choses tournent horriblement mal sur le chemin du retour, et la dernière fois que Zoé voit son amie Holli, celle-ci est aux mains d’un tueur sadique. Zoé parvient à s’évader, mais pour elle, plus rien ne sera jamais comme avant.


Un an plus tard, Zoé est toujours tourmentée par les remords, et se jette à corps perdu dans une enquête de police sur un crime qui ressemble étrangement à son propre enlèvement. Avec l’aide d’un enquêteur zélé, elle retrace ses pas dans l’espoir de retrouver la mémoire, de découvrir ce qui s’est passé dans le désert durant cette nuit fatidique et aussi d’obtenir que justice soit faite pour Holli. Son ravisseur, surnommé « le Numéroteur » par des médias fascinés, est à l’affût de Zoé. Pour lui, elle n’est pas une survivante, mais simplement celle qui s’est échappée.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J'ai découvert cet auteur avec un certain plaisir. Le roman est à la troisième personne, cependant on sent bien qu'il alterne les points de vue. D'abord celui de la victime : Zoé, miraculeuse rescapée d'un tueur qui ne laisse aucune trace. Puis ce fameux tueur, donc dès le début on sait qui c'est mais ce n'est pas gênant. Et aussi, un peu, celui de l'enquêteur principal. 

Honnêtement, j'avais l'impression de lire un épisode d'Esprits Criminels, et sachez que c'est une de mes séries préférées donc un compliment. J'ai aussi pensé au film Wolf Creek où seul un mec échappe à un tueur dans le désert australien mais rien ne prouve que ce qu'il raconte est vrai et c'est exactement ce qui arrive à Zoé. De quoi devenir encore plus folle !
C'est bien ficelé et l'étau se resserre peu à peu autour de Zoé et du Numéroteur. Reste à savoir, lequel des deux va s'en sortir ! 

J'aurais juste aimé que la psyché du tueur soit un peu plus développée car j'ai trouvé le pourquoi un peu bateau et survolé. Mais bon, je suis exigeante ^^ 

Si vous avez d'un thriller qui vous fera un peu stresser, sans tomber dans le gore ou hyper malsain car il reste soft, n'hésitez pas ! Il se lit rapidement en plus. Une journée de pluie pour moi, avec des pauses ;) J'en lirais d'autres de Simon Wood, c'est certain. 

Bisous !

Casting ? 

Comme les protagonistes sont peu décrits, c'est vraiment une vision très perso. 

Le numéroteur pourrait être Finn Wittrock 


Zoé je vois bien Elisha Cuthbert 







Commentaires

  1. Une lecture qui me semble bien sympathique... Je le note *Anne*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress