Driven - saison 1



Hello !!

Il y a quelques temps j'avais reçu Driven, encore merci aux Editions Hugo Romance ! J'ai enfin trouvé le temps de le lire. On en parle beaucoup sur la toile, la saison 2 vient de sortir et je pense que je vais vite la lire.
Voici le résumé :




Je suis l'exception à la règle.
Dans un monde rempli de femmes prêtes à tout, je suis un challenge pour le séduisant Colton Donavan. Un homme habitué à obtenir tout ce qu'il désire.
Colton est entré dans ma vie telle une tornade : me privant de mon contrôle, testant mes vulnérabilités au-delà de leurs limites, et perçant les murs protecteurs érigés autour de mon cœur. Déchirant le monde que j'avais si précautionneusement bâti avec de la structure et de la discipline. 
Je ne peux pas lui donner ce qu'il désire, et il ne peut pas me donner ce dont j'ai besoin. Mais après avoir entrevu les sombres secrets qui se cachent derrière son âme blessée, puis-je vraiment m'en aller ?

Notre alchimie sexuelle est indéniable. Nos besoins individuels d'avoir le contrôle sont irréfutables. Mais lorsque nos mondes s'entrechoquent, l'alchimie est-elle suffisante pour nous rapprocher ou nos secrets nous sépareront-ils à jamais ?

♣♣♣♣♣♣♣

C'est encore une belle découverte pour moi. Malgré quelques trucs qui m'ont fait tiquer, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

On est lancé dans le sujet direct. Tout commence à une soirée que Rylee a organisé pour le travail, elle se retrouve coincée dans un débarras, fait une crise d'angoisse, quand la porte s'ouvre enfin son regard croise celui du beau Colton. Et, alors qu'elle est encore déboussolée, il l'embrasse. J'ai trouvé ça assez comique sur le coup et en même temps sympa.
Après, j'ai trouvé Rylee grossière pour rien au début. Toutes ses insultes m'ont agacée, c'était un peu puéril alors qu'elle est plutôt mature. Colton, lui, est le beau conard dans toute sa splendeur et pour une fois ça ne m'a pas rebutée. Il en joue bien, il n'en devient pas cliché et lourd.
Au fur et à mesure, les personnages s'ouvrent au lecteur en même temps qu'ils s'ouvrent l'un à l'autre. On a le point de vue de Rylee seulement, car c'est à écrit à la première personne, mais c'est très bien. Ca laisse une aura de mystère sur Colton. 

J'ai trouvé un peu trop de points communs avec Grey de 50 nuances : encore un millionnaire, adopté, avec une enfance trouble, et qui ne veut pas s'engager à cause de son passé... Heureusement, ça s'arrête là (même si c'est déjà trop). Colton est bien plus intéressant que le pale pseudo SM, il a beaucoup de charme, de répartie, et il a même de l'humour. J'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de découvrir ce qui lui est arrivé, et j'espère de tout coeur que ce n'est pas aussi pourri que pour Grey ;)

Rylee est touchante. Elle n'a pas confiance en elle, se bat avec ses mauvais souvenirs et fait ce qu'elle peut pour vivre à fond cette histoire, même si ça sent le roussi vu le mâle ou mal qu'est Colton ! Mais comment résister quand il fait tout pour la séduire, et même pour la contraindre à le revoir ? 

Leur relation est compliquée et intéressante. Ils sont tous les deux blessés, différemment, et je me demande comment ça va les souder ou les éloigner. Sans compter sur les personnages qui gravitent autour d'eux, comme les ex de Colton !
J'aime leurs rapprochements, leurs moments de discussions comme les plus intimes. Leurs échanges de chansons pour s'envoyer des messages est top. Je suis même allée écouter les référence et j'ai découvert Matchbox Twenty ♥ 

C'est très bien écrit mais parfois c'est un peu trop répétitif. D'où le pavé :) Cela dit, ça ne m'a pas trop gênée. Ca va bien avec l'état d'esprit de Rylee qui ressent tout un panel d'émotions à chaque fois qu'elle passe du temps avec Colton. 

La fin de cette saison, je m'en doutais mais elle était bien amenée. J'ai hâte de découvrir la suite ! Sachant qu'il y a un troisième tome, ça veut dire que tout ne va pas se régler dans le prochain. Il n'y a plus qu'à attendre !

Bisous 

Casting ?

Mon coeur a balancé entre plusieurs mais Jesse Metcalfe serait top en Colton !


Pour Rylee je vois bien Jennifer Lawrence, pour son physique et aussi, pour ce côté fragile qui m'a rappelé justement le perso de Jennifer dans Happiness Therapy (film que je vous conseille)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress