Articles

Affichage des articles du mai, 2015

Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton

Image
Hello !!

Honte à moi, le mois dernier je n'ai pas relevé le challenge de livre une bit-litt pour le challenge  de mes copines Samounette & Coco. Pardon les filles ! Je la lis quand même mais avec du retard lol Mais pour ce mois-ci je suis au point ! Et je vous propose une comédie française :) Le résumé :



Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n'a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Entre le choix des factures à ne pas payer, les vacances à organiser pour sa meute, un patron attirant, un ex qui se remarie..., elle a un irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter ! Heureusement qu'il reste l'humour, c'est un bon bagage pour voyager loin.
♣♣♣♣♣♣♣
Tout commence lors d'un nouvel an pourri. D'entrée on comprend que Capucine pourrait poster sur VDM et ça m'a rappelé mes propres ga…

Les frères Delacroix - tome 1

Image
Coucou !!
Aujourd'hui j'ai le plaisir du vous parler du premier roman de Léane Morton. Je vous ai déjà parlé d'elle car je suis bêta lectrice pour son 2e roman que j'ai très envie de découvrir. J'ai rencontré Léane lors de ma première rencontre avec Emily Blaine et on s'est revues au Salon du Livre. Je vous laisse découvrir le tome 1 des Frères Delacroix, dont la cover est juste sublime !!


Ayant vécu en foyer, Chloé Carpentier a fait la promesse à une amie désormais décédée de rechercher sa famille biologique et de poursuivre leur rêve en devenant avocate en droit des affaires. Ce jour-là, comme presque chaque jour, elle est en retard en cours. Mais contrairement à d’habitude, cette fois, son retard attire le regard du conférencier, Aiden Delacroix.
Au fil des jours, une relation se noue entre Chloé et Aiden. Malheureusement, le passé refait surface et menace de gâcher un bonheur qui commençait tout juste à s’instaurer. Aiden et Chloé pourront-ils surmonter les ob…

Bleu Caramel

Image
Coucou !!
Certain(e)s le savent déjà : j'écris ! Je me suis décidée à m'inscrire sur Wattpad, et aussi à participer à des concours auteurs.

Si le coeur vous en dit, mes trois premiers chapitres sont en ligne. N'hésitez pas à me donner vos avis, positifs comme négatifs tant que ça reste constructif, merci :)

Bleu Caramel


Emilie devait partir en vacances avec sa meilleure amie. Cette dernière lui fait faux bond à deux jours du départ parce qu'elle pense avoir trouvé le grand Amour. Emilie part donc seule dans le Sud de la France. Sur un marché nocturne elle percute un beau brun et c'est le coup de foudre. Elle n'a pas le temps de lui parler mais espère bien le revoir. Par hasard une de ses anciennes amies est en vacances dans la ville d'à côté. Céline l'invite à une soirée déguisée chez elle, et là miracle : Emilie tombe sur son bel inconnu. Il s'appelle Elias et... c'est le petit ami de Céline. Que faire quand on a un mec dans la peau mais qu'…

Un accord incongru

Image
Hello !!
Aujourd'hui je viens avec de la romance qui plaira aux fans de Jane Austen ! Il y a quelques temps, j'ai découvert Latthie Haniel via facebook et elle m'a fait parvenir deux de ses romans. Je viens de lire Un accord incongru, dévoré en 2 aller-retours pour le boulot. Je vous laisse découvrir le résumé :

Miss Dolly Green était complètement anéantie par la demande du vieux duc. Ce marché, bien qu’incroyablement culotté, était peut-être le seul moyen pour elle de survivre. Elle venait de perdre son petit domaine et n’avait plus que sa beauté pour elle. Elle n’avait donc plus les moyens de rêver ! Le bel Anton ne serait plus, à jamais, qu’un souvenir qu’elle pourrait chérir en secret… ♣♣♣♣♣♣♣♣ Tout commence avec un vieux duc (enfin vieux, pour l'époque sinon je ne serais bientôt plus très jeune ^^) qui a besoin d'une descendance. Il fait chercher la dernière Grey et ça tombe sur Dolly. Elle se déplace pour le rencontrer sans savoir ce qu'il lui veut et sur…

La vallée des amazones - Nouvelles do brasil

Image
Coucou !!
Pour bien commencer la semaine, je vous propose une nouvelle d'Angela Morelli dans le recueil Nouvelles do Brasil sorti chez HQN, spécial salon du livre 2015 ^^ Du soleil et de l'humour, quoi de mieux pour un lundi ? Voici le résumé : 




« La vallée brésilienne des beautés lance un appel aux hommes célibataires ». Depuis que cet article est paru dans un célèbre journal britannique, rien ne va plus pour Ana. Comme si le village de Noiva do Cordeiro était un repère à miss monde ! N’importe quoi. Mais maintenant, la jeune maire doit faire face à l’attention très intéressée d’une foule de mâles excités par cette rumeur. Et ça, c’est sans compter l’arrivée prochaine d’un universitaire venu étudier leur « système matriarcal ». Si elle tenait les journalistes qui ont écrit ce fichu article...
♣♣♣♣♣♣♣
Je ne lis pas beaucoup de nouvelles parce que ça me frustre tout simplement lol Aussi parce que du coup je ne fais pas de longues chroniques, ne m'en voulez pas ^^ Au SDL je …

Lettre à mon ravisseur

Image
Coucou
Je profite de mon long week end pour avancer dans mes lectures ^^ Pour cette chronique c'est un roman choisi par Rinne, ma binôme d'Au boudoir écarlate. J'étais très intriguée par ce livre et je dois dire qu'il ne ressemble à aucun autre. Voici le résumé : 


Gemma, seize ans, se fait enlever à l’aéroport de Bangkok où elle est en transit pour le Vietnam avec ses parents. Ty, un homme séduisant de vingt-quatre ans, lui offre un café et Gemma se retrouve dans un état comateux. Quelques jours plus tard, elle se réveille dans une maison en bois, au milieu d’un désert de sable rouge, seule au milieu de nulle part. Ni route, ni habitation, ni rien à l’horizon.
Ça s'est passé comme ça. J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t'aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre de nulle part. Un thrill…

R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre

Image
Coucou !
Je voudrais d'abord signaler aux personnes qui pensent que lire des romances, des trucs "légers" ou qui ne semblent pas vous instruire fait de vous une personne débile : passez votre chemin. Pourquoi prendre le temps de lire ma chronique et ensuite de poster un comm inutile pour dire que ma sous-culture est navrante ? Vous avez certainement des choses plus intelligentes à faire, hein ? ^^
Voilà petit coup de gueule passé. 
En avril j'ai remporté un Pick & Read (oui encore ^^) des Editions Sharon Kena et j'ai eu l'occasion de lire le tome 1 de la nouvelle saga paranormale ROSE. Déjà la cover m'avait bien accrochée et l'ambiance Sherlock Holmes me tentait. Du coup j'en ai profité pour le lire en lecture commune avec ma Samounette pour notre challenge un mois, un thème. Avant que je ne m'étale voici le résumé :



À son arrivée à Paris pour résoudre une affaire de meurtres, lord Spencer Fitzwilliam, agent spécial de ROSE, s’imaginait ex…

Play - Stage dive 2

Image
Hello !!
Oui hot ma photo, hein ? Mais c'est parce que 1/ il fait chaud depuis deux jours - j'ai même été à la piscine et 2/ mal est super hot !! Qui est Mal ? Le batteur de Stage Dive ! Si vous avez lu Rock, vous le savez déjà sinon... dépêchez vous de les lire :p Bon vous pouvez les lire individuellement mais ce ne sera pas aussi chouette. En avant pour le résumé : 

Anne a de gros problèmes d’argent, mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée, peu importe que Mal soit le batteur des Stage Dive. Maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece lui déclare sa flamme. Si seulement l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte, au-delà du simple arrangement…
♣♣♣♣♣♣♣
J'ai le livre depuis le salon du livre et oui, honte à moi, je n'avais pas encore eu le temps de le lire. Mais voilà c'est fait et je persiste : Mal est mon chouchou ! Déjà dans le 1 alors qu'il n'était pas au centre de l'attention. 
J…

L'amour est dans le foin

Image
Bonsoir !
Avant de me coucher je tenais absolument à rédiger ma chronique sur ce livre dont j'ai fraichement terminé la lecture. C'est la "suite" de L'homme idéal en mieux. Entre "" car il s'agit cette fois des aventures de Louise, une des amies d'Emilie qui était l'héroïne du premier. Et je vous le dis tout de suite : Angela Morelli m'a encore emportée ! En avant pour le résumé : 

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est : 
1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »
2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)
Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux…

Perfection,tome 1 : Dangerous Perfection

Image
Bonjour, bonjour !
Me revoici avec un roman d'Abbi Glines, on va dire que c'est sa semaine :) En plus comme j'ai eu la chance de la rencontrer et de me voir offrir le troisième tome de cette saga, il fallait que je me lance. Comme pour Désir Fatal j'ai adoré !  Pour commencer, le résumé :


Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…
♣♣♣♣♣♣
J'avoue que j'ai eu un peu peur au début de me retrouver avec une nouvelle fille de 19 ans avec des problèmes. J'avais peur que…