Articles

Affichage des articles du août, 2015

Charlie et la chocolaterie

Image
Coucou !!!
Dimanche, le beau temps ^^ J'en profite car demain la pluie revient... Du coup je suis un peu en retard dans mes chroniques :) Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ou redécouvrir Charlie et la chocolaterie de Roal Dahl, un auteur que j'adorais petite et qui me plait toujours.  Voici le résumé : 

Charlie ne rêve que de chocolat, mais son père, visseur de capuchons sur tubes de dentifrice, ne peut lui offrir qu'un bâton de chocolat par an, pour son anniversaire. Un jour, le petit garçon apprend que monsieur Wonka, le directeur de la chocolaterie, invite les cinq enfants qui auront découvert un ticket d'or dans leur barre de chocolat à visiter sa fabrique... Rivières de chocolat, papiers peints comestibles, bonbons éternels et oreillers en guimauve... Un savoureux classique de la gastronomie enfantine.
♣♣♣♣♣♣♣♣
Ca ne vieillit pas ! J'avais très envie de le relire car la dernière fois je devais avoir une dizaine d'années. J'en ai profité pou…

Toi, moi, les éléphants et Dark Vador

Image
Bonjour ! 
C'est Vendrediiiiiiiiiiiiiii !!! Et en plus le beau temps revenir à Paris ! Enfin ^^  En tout cas, j'ai profité de la pluie pour avancer dans mes lectures et hier j'ai terminé Toi, moi, les éléphants & Dark Vador d' Eve Borelli . Un titre qui fait tilt ! J'étais super curieuse et enfin, j'ai pu le lire ! Voici le résumé : 

En ce moment, la vie de Lisie c’est le gros, gros, GROS bazar. Version animale. Car le zoo où elle travaille fait face à une invasion de spécimens tout à fait nouveaux, qui n’ont rien à envier aux locataires habituels.
Théophile-le-cochon : le fils du propriétaire du zoo est une vermine ventripotente. Depuis qu’il a repris la direction en l’absence de son père hospitalisé, Théophile a décidé de pourrir la vie de Lisie en lui confiant des tâches toutes plus désagréables les unes que les autres. De Responsable de la communication, la voilà désormais promue à Ramasseuse de crottes d’éléphants, pile au moment où elle devait mettre à…

Hell's eight - tome 1 : secrets désirs

Image
Hello !! J'espère que vous allez bien ! Je suis à fond sur les cowboys en ce moment et grâce aux conseils d'un club de lecture sur FB, j'ai découvert la saga des Hell's Eight de Sarah McCarty qui se passe à l'époque de la conquête de l'Ouest. Voici le résumé : 

Les Hell’s Eight. Huit hommes revenus de l’enfer, débordant d’une énergie sauvage, et prêts à tout pour défendre leurs valeurs…
Quand Caine Allen, après l’avoir arrachée aux mains des bandits qui l’ont kidnappée, exige qu’elle devienne sa femme, Desi ne sait absolument pas comment réagir. Une voix, au fond d’elle, lui crie de s’enfuir à tout prix loin de cet homme, dont elle connaît la réputation – comme les autres membres des Hell’s Eight, son sens de l’honneur n’a d’égal que sa dureté et son inflexible volonté. Et si elle ne trouve pas un moyen de lui fausser compagnie il voudra la soumettre à ses désirs, comme tous les autres hommes avant lui. Mais elle devine, avec la même certitude, que la protection…

Demain est un autre jour !

Image
Bonjour !
Lundi pluvieux sur la capitale, comme hier, alors j'ai fait quoi ? J'ai lu ^^ Et j'ai terminé Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. C'est la cousine de mon homme qui m'a prêté ce livre. Je m'attendais juste à une fille qui fait une Life list mais c'est bien plus que ça, et j'ai vite compris pourquoi ce livre lui a plu et pourquoi elle me l'a conseillé. Merci Audrey ♥ Voici le résumé : 


À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebe…

Le destin des Highlands T1 : les chefs du clan Murray

Image
Hello !!
Il y a quelques temps ma copine Sam m'avait conseillé une saga Highlander. Bon, visiblement, après vérification sur son blog, je me suis trompée de saga lol Mais j'ai quand même eu des beaux écossais ^^  Et pour illustrer, même si c'est kistch, je trouve que McLeod colle pas mal à Balfour XD  Résumé !! 


Destiny raconte l'histoire d'un homme droit et fort, un chevalier nommé Balfour Murray. Il rencontre sur son chemin Maldie Kirkcaldy, une beauté mystérieuse, guidée par un désir de vengeance. Maldie se retrouve face à un choix difficile - elle ne peut pas avouer à Balfour sa vraie identité, mais elle n'est pas capable de résister à la passion qu'éveille en elle cet homme.
♣♣♣♣♣♣
Dit comme ça, c'est ultra bateau quand même. Précisons que Maldie rencontre Balfour alors que lui et les siens viennent de se prendre une raclée par le clan Beaton, qui a enlevé leur petit (demi) frère. Elle est guérisseuse et va d'abord s'occuper de Nigel, le seco…

Challenge : Les filles de Mrs Bennet

Image
Hello !!
Je vous en avais parlé sur la page facebook : à cause de Samounette j'ai craqué pour ce challenge très original ! Et pour le coup, vous allez voir, le challenge n'est pas uniquement de lire mais aussi de trouver le bon livre ! Bravo pour les thèmes, ça va faire fumer ma cervelle ^^ Le challenge est aussi ouvert aux personnes qui n'ont pas de blog. Si vous voulez plus de détails tout est sur le blog Petits bonheurs et grandes lectures, que j'ai découvert par la même occasion. Voici donc les fameux thèmes :

{Septembre}: Lire un livre dans laquelle un charmant inconnu s'installe dans le voisinage
{Octobre}: Un livre où la relation entre les deux protagonistes principaux démarre mal/Un livre dans lequel les deux héros se détestent {Novembre}Un livre dans lequel le personnage féminin est courtisée par deux hommes. {Décembre}: Lire un livre dans lequel le personnage féminin voit sa meilleure amie/sa sœurs s'engager. avec son ex ou un homme qu'elle avait reje…

Lawless & Tilley T1 : l'autopsie

Image
Bonsoir !
Je vous propose un petit thriller avant de reprendre le boulot (pour moi en tout cas :/ ). Je l'avais lu il y a une dizaine d'années et en triant mes bouquins j'ai eu envie de le relire. Déjà parce que je ne m'en souvenais plus vraiment, ensuite pour voir si ça valait le coup de prendre les autres.  Voici le résumé : 


Identifier quatre corps, dont celui d'un bébé, en état de décomposition avancée. Pour sa première mission, l'inspecteur stagiaire Brett Lawless est servi ! Jeune et brillant biochimiste, il n'a aucune expérience du terrain. Et il sait que son nouveau patron, le vieux Big John, l'attend au tournant. Les diplômes, c'est pas sa tasse de thé à Big John... L'affaire se présente plutôt mal : les experts scientifiques sont divisés, et les indices quasi inexistants. Mais à force d'obstination, Lawless oriente peu à peu ses recherches du côté d'une étrange communauté, au sein de laquelle vit une séduisante jeune fille. Oub…

Challenge : un mois, un thème 3e édition

Image
Hey hey hey !
La seconde édition de ce challenge touche à sa fin. Nikita nous propose une suite et c'est avec plaisir que j'y participe à nouveau :) Vous pouvez vous inscrire sur son blog 
Le principe est toujours le même : un thème par mois et on choisit notre niveau de lecture. Je ne sais toujours pas comment certaines arrivent à lire un livre par jour, chapeau bas !! Cette année on choisira le niveau chaque mois mais il y a des chances que je reste bonnet d'âne toute l'année lol
Voici les thèmes : 
Septembre:romance paranormal : va falloir que je trouve !!Octobre:Bit-lit ou young adult : je sais déjà :)Novembre: Romance historique : yes !!!!!!!!! j'en ai plein en stock !Décembre: contes et légendes : parfait pour la saison, j'adore !Janvier:tome 1 : je dois bien avoir ça qui traine ^^Février: Lecture olé olé ou romance gay : aïe ! tout ce que j'aime pas...Mars:romance contemporaine, chick- lit ou new adult : là c'est sur, j'ai de quoi faire ;)Avr…

Les menteuses tome 12

Image
Salut !!!
J'espère que vous allez bien ! Pour celles & ceux qui reprennent le boulot lundi, comme moi : bon courage ! Perso, ça me déprime mais bon... c'est comme ça XD  En attendant j'ai profité de ces derniers jours de vacances pour lire et du coup, avec un seul bouquin, je remplis deux challenge ^^  Thème fin de série pour Un mois , un thème 2e édition (d'ailleurs je pense participer à la 3e) et Les héros sont des ado pour Un an, un challenge et des livres. Je vous avais déjà parlé des Menteuses ici et . Une saga que j'adore et jusqu'à hier le tome 12 était le dernier sorti en France. Bon en fait je vous avoue que j'ai découvert que le 13 était enfin sorti mais chuuut :p Encore une fois, je vous conseillerais de ne pas lire si vous n'avez rien suivi et pas envie d'être spoilé.  Le résumé : 


Les filles, vous plaisantez ? Vous pensiez vraiment que cette croisière sous les tropiques était l'occasion rêvée pour laisser vos sales histoires d…

Festejar - Nouvelles do Brasil

Image
Coucou !
En pleine lecture de deux romans, je vous propose une nouvelle de Matthias Claeys que j'ai lu juste avant les vacances. Encore une du recueil Nouvelles do Brasil. Je vous laisse le résumé : 


Pour une fois qu’un mec pas mal s’intéresse à elle, il faut qu’elle tombe sur un taré ! Kristell commence même à s’inquiéter : cet Ugo est bien trop collant à son goût. Pour se changer les idées, quoi de mieux qu’une soirée déguisée dans un quartier huppé de Paris ? Une soirée dont elle se souviendra...
♣♣♣♣♣♣♣
Catégorisée polar. Jusque là pas de souci. Mais le Brésil à Paris j'ai déjà plus de mal. Et surtout mis à part des Tshirt de couleurs et quelques musiciens je recherche encore le thème. Pour moi cette nouvelle n'a rien à faire dans le recueil. 
Cependant, si on la prend à part, elle était sympa. Ca se voit que c'est un mec qui écrit vu les réactions des femmes. Pas que ce soit ridicule ou illogique, non, mais disons qu'elles assument leur côté bonhomme. Ca m'…

Stan

Image
Coucou !
Je suis de retour de vacances, snif snif ! Heureusement, encore une chez moi avant de reprendre le boulot... bref, n'en parlons pas ^^ Je n'ai pas lu bien vite car j'ai profité de ma famille mais au moins j'ai englouti Stan de Gilles Milo-Vacéri dont j'avais découvert la plume il y a peu. Voici le résumé : 

Samedi 6 juillet 2013, 17h30.
C’est une belle après-midi d’été et Marseille somnole tranquillement au gré du soleil et d’une température encore trop étouffante.
Quand le commandant Fabian Galardino de la criminelle apprend qu’un autobus de la ville a été la cible d’un attentat, il se rend immédiatement sur place. Il découvre un véritable carnage, perpétré par deux tueurs chinois lourdement armés, où sept personnes ont été tuées, y compris Isabelle, son ex-femme. Bien que divorcé, Fabian espérait secrètement la reconquérir un jour prochain. Effondré, il est mis en congé par son divisionnaire, Marcel Lagrange.
Deux jours après ce drame, Stan, le tueur en sér…