Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons


Coucou !

Une nouvelle semaine commence et j'ai terminé un livre hier soir donc me voilà pour vous parler d'un roman d'Emily Blaine (auteur que je chronique souvent, j'avoue) que j'avais depuis un petit temps dans ma PAL ebook. 
Voici le résumé :




Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple...

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

D'entrée de jeu on est plongé dans l'univers d'Abby, attachée de presse de chic et de choc à Hollywood. Elle s'occupe d'une jeune actrice qui n'est pas sans rappeler les Lindsay Lohan et Britney avant déchéance ;) C'est une chose qui me plait beaucoup dans les romans d'Emily : on voyage, on découvre des métiers (ils sont toujours importants pour l'héroïne et font partie intégrale de l'histoire). 

En revanche j'ai moins apprécié le fait qu'Abby ressemble à ses autres héroïnes : encore une maniaque du contrôle, qui veut toujours bien faire, qui a une super répartie (même si elle perd parfois ses mots devant The mâle). J'aimerais qu'elle sorte des sentiers battus et qu'elle emprunte le fameux chemin de traverse !!!

Pour autant Abby est agréable, trop dans l'affect et on se demande vraiment comment elle a pu faire ce boulot, même pourquoi elle a choisi cette voix.
Tout va changer pour elle quand son patron lui impose le dossier Garrett, super acteur irlandais, enfant terrible d'Hollywood qui m'a rappelé les frasques de Colin Farrell (irlandais aussi, coïncidence ?^^). Ce type a fuit la mecque du cinéma avec pertes et fracas. Il est reclu dans un bled perdu et il n'a clairement pas envie de coopérer. Sauf qu'Abby s'accroche. Leurs joutes verbales m'ont plu et amusée. L'évolution de leur relation aussi. Et Garrett est tout simplement craquant ! Déjanté mais à adopter !!!

Il y a plusieurs scènes vraiment sympa et quelques rebondissements. C'est une romance qui se lit avec plaisir du début à la fin.

Bisous et bonne semaine !

Casting ? 

Mon coeur a balancé tout le long entre Leo Dicaprio et Jared Leto, qui peuvent aussi bien être à l'arrache que canon, et qui pourraient avoir le caractère de Garrett


Pour Abby, c'est plus compliqué, j'ai vraiment eu du mal à me la représenter mais pourquoi pas Hilary Duff




Commentaires

  1. Pas mal Jared Leto dans le rôle de Garett.
    Une romance qui m'a fait passer un bon moment.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies