dimanche 10 juillet 2016

Ames égarées


Hello !!

J'espère que vous avez tous beau temps et en profitez bien ! J'avance doucement dans ma lecture de Chattam, je fais durer le plaisir ^^ Alors hier soir j'ai relu un roman que j'ai depuis 15 ans ! Je ne me souvenais plus du tout de l'histoire. 
Voici le résumé :




J'ai froid. J'ouvre les yeux. Je suis allongée sur le sol, au bord d'un étang. La pleine lune brille dans le ciel.
À moins de trois mètres, j'aperçois une fille blonde couchée sur le dos. Dans l'herbe près de moi, un couteau. Un couteau rouge de sang. Je ne connais pas cette fille. Je ne sais même pas où je suis. Affolée, j'essaie de me souvenir de ce que j'ai fait la veille. Rien. J'ai tout oublié.


J'ignore même qui je suis.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Le premier chapitre nous met tout de suite dans l'ambiance : une jeune fille se réveille dans une mare de sang, pas le sien, mais celui d'une autre qui git à quelques mètres. Qui sont-elles ? Elle n'en sert rien. Elle ne se souvient plus de rien la concernant, et encore moins sur cette fille. Mais le pire, c'est qu'elle avait le couteau dans la main. A-t-elle tué cette inconnue ? Pour elle, c'est impossible. Mais comment savoir ? 

Elle quitte les lieux, retrouve sa voiture, ses papiers et remonte le fil de sa vie, en quelques sortes. Ce n'est pas simple. Elle ne reconnait pas la ville, ni même sa mère ou son frère. Elle a un petit ami, plutôt du genre sale con, comment peut-elle être avec lui ? Et qui est cette Crystal dont tout le monde lui parle ? La fille morte ? 

Le mystère s'épaissit au fur et à mesure que le voile est levé sur Jenny, ou l'ancienne Jenny car la jeune femme n'a pas l'impression d'être cette fille. Amnésique ? Extra terrestre ? Le roman vous le dira hehe !
Vu que j'avais tout oublié, je l'ai dévoré d'une traite. Presque 200 pages qui se lit vraiment très vite. Pike est très doué pour les romans ado avec une pointe de fantastique. Et la fin vous surprendra ! 

Bisous et bon dimanche !!!

Casting ? 

Amber Tamblyn pourrait être Jenny !


2 commentaires:

  1. J'ai lu quelques romans de Pike quand j'étais ado et je n'ai jamais été déçue. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil ! La vampire reste ma saga favorite de lui ^^

      Supprimer