La magie de Noël




Ho ! ho! ho ! 

J-34 et j'ai terminé une romance de Noël parce que je les adore et parce que je participe au marathon Lecture Romances de Noël  🎅 qui a débuté le 15 novembre. 
J'ai donc commencé avec un roman qu'on m'a offert 🎄 voici le résumé : 

Prix broché : 7,50 €
Prix ebook : 5,49 €

Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens.

Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

C'est tout simplement un coup de coeur ! Effectivement, c'est un beau clin d'oeil au conte de Dickens et à Scrooge ^^ 

Si au début j'ai eu peur que Mary Paige soit une Mary-Sue, il s'avère que pas du tout ! Oui, elle est gentille, un peu naïve, souvent bonne poire mais elle n'est pas cruche ni pseudo parfaite. Ses maladresses et ses coups de gueule la rendent encore plus attachante que son côté bon samaritain. Il y a même des situations dans lesquelles je me suis retrouvée :)

Brennan est un grincheux qui cache un cœur peut-être pas guimauve non plus mais fondant et je n'avais qu'une envie : que MP perce la coquille ! Mais c'était tellement bon que ça prenne du temps ! J'ai eu bien le temps de cerner les personnages, de les apprécier, de craquer pour eux. MP, Brennan mais aussi le grand-père par qui tout commence. 

J'ai trouvé que tout était bien amené, sans que je m'attende à tout ce qui allait se passer. Il y a même quelques scènes "inédites". En lisant j'avais carrément l'impression de voir un film et je pense aussi que c'est ça qui m'a autant emballée. 

La magie de Noël que j'adore est bien présente dans ce roman et j'ai adoré découvrir certaines facettes de La Nouvelle-Orléans. J'ai aussi eu très faim ahah car ils mangent pas mal XD 

Vous l'aurez compris : je vous le recommande vivement pour la période de Wowel ! Bien calé(e) sous le plaid avec un bon chocolat chaud - totalement cliché mais qu'est-ce que c'est bon, pas vrai ?! 

Bisous !

Casting ? 

Une fille du genre Hilary Duff pour Mary Paige 



Et Sean Faris pour Brennan vu que l'auteure écrit qu'il a des airs de Tom Cruise (mais moi je suis pas fan de lui lol) 


Oooops ^^ Plus soft hihi : 










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress