Nouvelles do Brasil - O Semeador de Almas


Coucou !

Je vous propose une autre nouvelle du reccueil Nouvelles do Brasil. Cette fois c'est une enquête policière  de Gilles Milo Vacéri. Et promis prochaine fois, ce sera un roman ! Désolée, il y en a que le beau temps fait lire, moi je préfère barboter dans la piscine ;) Et puis, le moral n'étant pas au top, je lis peu, je l'avoue... Mais allez, c'est parti pour le résumé !




Gabriel Gerfaut est policier et part rejoindre son collègue Vasco Da Silva de toute urgence au Brésil. Un criminel qu'ils avaient arrêté ensemble est sur le point d'être relâché. Cette enquête nous mènera dans la forêt avec des tribus indiennes pas comme les autres et les esprits seront de la partie.

♣♣♣♣♣♣♣


Vu que je suis fan de thriller, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle. L'auteur parvient à nous plonger dans son histoire rapidement et surtout dans l'atmosphère étouffante. Etouffante à cause du climat et de l'ambiance du coin reculé où ils doivent enquêter. C'est un coupe gorge ! On découvre des amérindiens peu commodes, encore à l'ancienne, qui vivent près des trafiquants de drogue et compagnie. C'est une part sombre du Brésil. Il y a le soleil, c'est caliente mais pas pour les mêmes raisons que dans la vallée des amazones. 

L'enquête est rapide, forcément, mais reste intéressante et le côté mystique apporte un dénouement sympa. 

J'avais un livre de Gilles Milo Vacéri dans ma PAL, je vais bientôt le lire car j'aime sa plume et j'ai hâte de voir ce qu'il donne en roman. 

A bientôt !! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress