Quand la mort nous sépare - épisode 4



Bonjour !

J'ai eu la chance (encore !!) de lire l'épisode 4 de Quand la mort nous sépare d' L.S Ange. Si vous n'avez pas tout suivi, j'en ai parlé là épisode 1 et ici épisodes 2&3. Je vous déconseille de lire cette chronique si vous avez envie de lire cette romance !! Vous allez vous gâcher toute surprise !
Pas de résumé pour cet épisode, juste la cover :


Pour cette dernière partie, l'auteur nous ramène au commencement. En 1775. Lorsqu' Adélice voit son mari quitter leur maison, qu'elle ne sait pas où sont ses filles et qu'elle réalise qu'elle est morte. Moi qui suis maman, je me suis mise plein de fois à sa place et c'est juste horrible ! 

Il n'y a pas de surprises vu qu'on sait ce qu'il va se passer entre Alastor et elle, mais j'ai aimé découvrir leurs débuts, comment ça s'est fait, comment ils se sont aimés. Elle le fantôme, lui le serviteur du Diable.

Il y a curieusement moins de douleur dans cette partie, c'est moins poignant mais ça reste intéressant et agréable à lire. J'adore Alastor, même si c'est un démon (pour le coup c'est pas un bisounours comme dans le dernier roman que j'ai lu). Même amoureux, il est loin d'être parfait. J'aime la dualité qui l'anime. C'eut été trop beau si tout avait été simple !

Le petit plus : l'histoire est alternativement racontée par Adélice et Alastor. On a le point de vue des deux. D'ordinaire je ne suis pas friande de cette pratique mais pour ce retour dans le passé j'ai trouvé ça sympa de savoir ce qu'ils ressentaient. La même chose mais sans forcément le comprendre. 

Au passage j'en ai profité pour faire une recherche sur Alastor car le nom me parlait et c'est un "vrai" démon. L-S a bien respecté le mythe et la description souvent faite de lui. Encore un plus pour moi ! J'aime quand les auteurs ne font pas comme bon leur semble et j'ai un petit (gros?) faible pour les histoires axées sur les écrits bibliques, guerres ange/démons. 

Cette romance reste dramatique. Encore une fois je vous la conseille pour son originalité et toutes les émotions qu'elle vous fera vivre. J'attends la sortie papier avec impatience !!! Je suis fan de ce roman ! 

L-S. Ange a écrit également De toute mon âme, dans un autre genre de romance. L'intégrale est déjà dispo sur L'ive book . N'hésitez pas ! 

Bisous 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress