Sweet


Coucou !

Je vous présente un roman jeunesse qui m'intriguait beaucoup. J'avais l'impression qu'il y allait y avoir des zombies ^^ La cover aussi m'a bien plu. J'ai pu le lire grâce à NetGallery et Hachette, merci ♥
J'ai vu différents résumés sur la toile, celui sur NetGallery raconte tout le livre (oui, abusé !!) alors je vous en met qu'une partie pour garder un peu de mystère ! 


Prix broché : 15,90 euro
Hachette


De nos jours, on parle moins de faim dans le monde que d’obésité. Voici enfin la solution à ce problème de société : un remède-miracle ! Solu, un amincissant qui vous fera voir la vie… en sucré ! Et pour promouvoir son lancement, une somptueuse croisière est organisée.

Trop malade pour se nourrir comme tous les passagers et tester le Solu, Lauren les voit maigrir à une vitesse folle. Très vite, le Solu se révèle posséder de puissants effets secondaires, transformant les consommateurs en drogués, les poussant à attaquer, blesser… 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Sujet complètement d'actualité ! Avec les magazines et la télé qui nous bombardent de messages contradictoires : soyez toujours plus minces ! Assumez vous et aimez vous ! Pas évident de savoir ce qu'il "faut" faire pour être accepté. Et c'est exactement ça dans le bouquin. Lauren et sa meilleure amie Vivika font du 46, elles sont rondes/grosses, la première se trouve bien comme ça, la seconde se dégoûte. Cette croisière devrait tout changer ! Mais c'est très loin de ce qu'elles imaginaient....

On a donc d'un côté ces gens avec de vrais ou faux problèmes de poids, puisqu'il y a des people avides de minceur ultime. Ceux-là vont vite devenir accro au solu et ils vont perdre la tête !
Heureusement pour Lauren, il y a Tom (ainsi que des membres de l'équipage qui avait interdiction de prendre du solu). 
Tom n'a rien pris car il a une alimentation saine. C'est un ancien gros et il s'est pris en main. C'est un enfant star et aujourd'hui il présente l'émission, dans l'espoir de faire avancer sa carrière et casser définitivement l'image de Baby Tom. J'ai trouvé intéressant que l'auteur en profite pour dénoncer les travers de la célébrité. Connaissant le milieu, j'ai trouvé ça très réaliste. En plus, Tom a beau être beau et charmant, on lui en demande toujours plus, même se corrompre moralement. 

Alors le début du roman présente la croisière, le solu sous son aspect positif et le début de romance entre Tom et Lauren. Ensuite le désastre évolue à une vitesse folle pour finir avec un sacré bouquet final ! C'est fluide et bien mené, malgré quelques trucs que j'ai trouvé incohérents (mais ne faisons pas de chichis). Il y a des scènes bien sales, sans tomber dans le slasher ou le glauque total. Les âmes sensibles supporteront. 
Alors zombies comme je pensais ? Vous le saurez si vous le lisez !!! 

Un roman qui se lit très facilement, avec des héros attachants. 
Je dirais qu'il y a plusieurs messages, et je suis d'accord avec eux. Aimez vous tel(les)s que vous êtes ! Votre tour de taille ne vous définit pas ! Il n'y a pas de régime miracle ! Et biensûr tout abus, même la bouffe, peut devenir une drogue alors attention ! 

Bisous et bon dimanche !!!

Casting ? 

Pour Tom, quand j'ai lu yeux noisettes, sourcils épais, j'ai encore pensé à Brenton Thwaites

Je n'ai personne en tête pour Lauren :/ Je ne connais pas d'actrice (ou autre) ronde avec des tâches de rousseur mais elle doit être très jolie, tout en simplicité :)




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !