Evaron



Hello !

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par Miana Bayani pour lire et chroniquer son second roman, un young adult. J'adore découvrir les nouvelles plumes françaises ! Et comme le sujet m'a intéressée, j'ai accepté.
Voici le résumé : 



Prix ebook : 3.75 euros
Auto édité, dispo sur Amazon


Quand Eva doit changer de lycée en cours d’année, elle est tout sauf ravie. D’ailleurs, la joie n’existe plus depuis l’accident. Depuis ce jour, elle n’attend plus rien, n’espère plus rien ; juste qu’on lui fiche la paix. Son entourage n’est cependant pas de son avis. Malgré elle, elle se voit forcée de faire à nouveau confiance, de lâcher prise. De vivre.
Quand Aaron rencontre Eva, froide, distante et insupportable, il est tout sauf content. D’ailleurs, il n’a jamais ressenti grand-chose puisqu’il a toujours vécu dans l’ombre des expectations de son entourage.

Aux côtés d’Eva qui ne lui ressemble en rien, il va apprendre à contrôler sa vie et à faire ses propres choix.

♣♣♣♣♣♣♣♣


Une très bonne intro, qui m'a de suite donné envie de découvrir les personnages. J'ai beaucoup aimé l'idée de l'histoire des mots, leur signification. Lorsque c'est raconté par Eva, ça commence par une définition, un mot sur son état. Lorsque c'est raconté par Aaron, nous avons une citation. Ces marques représentent très bien les deux protagonistes. 

Au début, on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à Eva, ou plus précisément à Will. Qui était-ilpour elle ? Que s'est-il passé ? Quelque chose de grave, c'est certain car ça l'a complètement bouleversée. 
J'avoue que j'ai souvent eu envie de la claquer, de la secouer. Mais ce n'est pas parce qu'elle était mal représentée, loin de là. L'auteure a parfaitement su "interpréter" une adolescente, mal dans sa peau et souffrant terriblement. 
Aaron, lui, est à croquer ! On découvre au fur et à mesure que, derrière cette apparente vie parfaite, il cache bien des blessures lui aussi. 
Deux âmes esseulées qui vont s'apprivoiser. Enfin, surtout lui qui va le faire, il faut le dire il est tenace !!

Petit à petit les personnages secondaires prennent de l'ampleur et tant mieux car les romans qui ne tournent qu'autour des héros sont vite lassants. Là, on a les parents, les amis, les "ennemis", tous interragissent, se mélangent et font eux aussi bouger les choses. Pas toujours en bien. 
Au final, Eva et Aaron finissent par connaître aussi les sentiments avec lesquels les autres se battent face aux blessures qu'ils avaient l'impression d'être les seuls à avoir. Je ne sais pas si c'est bien français ce que je dis ?

Une belle écriture, beaucoup de sentiments, très intenses ! Une jolie histoire sur des sujets très durs. Je suis persuadée que beaucoup, malheureusement, s'y retrouveront. Si ça peut les aider à entrevoir la lumière, c'est génial. Ou à aider un proche qui traverse de dures épreuves. Je n'en dis pas plus !!!

Merci à Miana pour cette découverte !!! ♥♥♥

Bon week end à toutes & à tous ! 

Casting ? 

Je ne suis pas très au fait des ado du moment, alors je tape dans ceux de mon époque ahah

Pour Aaron, je verrais bien un jeune Hayden Christensen


Et une jeune Emilie Browning pour Eva





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress