From banks to rock'n'roll




Hello !!

Dernièrement j'ai vu que Lips & Roll Editions cherchaient de nouveaux partenaires alors je me suis proposée car moi aussi ^^ Ils m'ont de suite proposé un de leur nouveau roman et je dois dire que le résumé m'a beaucoup intriguée. Le voici : 

Prix ebook : 4,99 euros 
Prix broché : 16,99 euros 

Liverpool, Angleterre, 5 octobre 1962. Tandis que les disquaires sont submergés de fans désirant acquérir le premier single du groupe mythique The Beatles, Shawn Houston et Joleen Winchester, jeunes mariés fous amoureux l’un de l’autre, commettent leur énième braquage de banque. Mais cette fois-ci tout ne se passe pas comme prévu : Joleen est blessée, et les bandits formellement identifiés. Cependant, le couple réussit à s’enfuir. Commence alors une longue et périlleuse course poursuite entre les malfrats et Guilhaume Lewis, inspecteur séduisant au passé mystérieux…

♣♣♣♣♣♣♣♣

Beatles, un héros qui a le même prénom que mon fils (juste que minimoy c'est avec un U), une histoire qui sort des sentiers battus... Tout pour me plaire. En théorie. 
Je sors mitigée de ma lecture. Je vais donc commencer par ce qui m'a le moins séduite pour finir sur le positif, ça passe toujours mieux ^^ 

Au début, je me suis amusée à lire les extraits de chansons écrits et traduits à chaque fin de chapitre. Mais dans le premier il y a une erreur de traduction et ça m'a fait grincer des dents. Ensuite, j'avoue que je ne lisais pas toujours car ça me faisait perdre le rythme. L'idée est sympa, les extraits sont ceux des chansons en titre et une annotation nous explique quand la chanson est sortie. Mais au final, pas grand intérêt car le rock'n'roll n'est pas présent dans le roman. 
Ni lui, ni la vie de l'époque. Il y a même un passage qui m'a fait tiquer quand Joleen dit qu'elle a entendu un type téléphoner à la police... après un accident en pleine route de campagne ? En 1962 ? Sans téléphone portable ? Seriously ? ;)

Les personnages manquent de profondeur. On a envie de gratter mais pas possible. Pourtant ils ont tous un passé sur lequel il était possible de jouer, plus leurs relations. Mais on reste en surface. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, aucun :/ J'ai même souvent soupirer au vu de leurs réactions. Des choses acceptées trop vite alors que ça devrait être un choc, des comportements puérils pour des personnes de quasiment 40 piges... 

Il y a une intrigue derrière l'intrigue. Parfois c'est expliqué un peu maladroitement (oui, je suis une chieuse, je lis beaucoup de thrillers) mais ça se tient et ça donne envie de toujours lire pour voir ce qu'il va se passer au final. Rien de glauque, nous ne sommes pas dans du Chattam. C'est donc abordable pour les âmes sensibles. 

Un couple mais pas de romance. J'ai attendu, je vous l'avoue. Le couple est comme Bonnie et Clyde, donc là encore je m'attendais à plus de passion, violence, profondeur. C'est trop gentil pour moi :p 
Le roman alterne les points de vue de Shawn puis Guilhem. Ça change car on a toujours droit à celui de la fille, ou la fille et le mec. Là, les mecs sont à l'honneur. 

Après lecture, j'ai été voir qui était l'auteure et j'ai appris qu'elle avait 18 ans. Cela explique donc les choses qui m'ont gênée. Pour un premier (j'imagine ?) roman, c'est très prometteur ! Il y a beaucoup d'idées et qu'on ne voit pas partout. Perso, premier livre que je lis à cette époque et avec ce genre d'intrigues. 
Son style est fluide, les chapitres courts donc ça se lit très vite. Il y a un bon rythme, ce qui n'est pas facile à tenir dans ce genre de romans. 

Je dirais quand même que c'est un thriller intéressant, léger, et qui vous donnera envie de sortir vos k7 ou 45tours des Beatles ahah - la vieille en moi qui parle XD 

Merci à Lips & Roll pour ce service presse. Bisous et bon week end à tous ! 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress