Au pays de Rosie Maldonne T1 : un palace en enfer


Hello !

J'avais reçu le tome 2 sur Netgallery, alors il a fallu que je lise le premier au cas où ça se suivait bien. Bah oui, j'avais pas fait attention ^^
Voici le résumé : 

Prix ebook : 2,99
Prix broché : 15,89

Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. À quelques encablures de Cannes, elle vit dans une vieille caravane posée sur un terrain vague, à la lisière d’une petite ville.

Ce matin-là, la voilà partie à la recherche de quelques sous en mettant en pratique son système D habituel, quand le destin va frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir !
Cette manne imprévue ne sera-t-elle pas finalement la source de tous ses ennuis? À qui étaient destinés ces milliers d’euros? Pourra-t-elle les garder sans dommages collatéraux? Est-ce un piège? Comment va-t-elle se sortir de ce traquenard? Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout? Pourquoi sa meilleure amie et son bébé ont-ils disparus? Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse? Rosie, toujours cœur d’artichaut, est-elle vraiment en train de tomber amoureuse? Va-t-elle suivre son cœur, sa raison, ou l’attrait de la fortune?

Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d’un palace, ou d’un enfer?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je n'avais pas lu le résumé du tome 1, je m'y suis donc plongée sans savoir où je mettais les pieds. Au début, ça m'a plu. L'héroïne est une cassos qui vit dans une vieille caravane sur un terrain désaffecté, ce qui sort largement de l'ordinaire. Elle est plutôt vulgaire dans sa façon d'être, n'a pas la langue dans sa poche et a le cœur sur la main. Pour preuve : elle n'a pas un rond mais récupère sans hésiter tous les gosses de ses copines. 

Au début donc c'est sympa et ça se passe en France. Rosie, qui se fait appeler Cri-cri, est brut de décoffrage, elle n'a pas froid aux yeux, c'est une battante malgré sa VDM, mais petit à petit ça m'a ennuyée. Pas tant son personnage, même si parfois je lui aurais bien mis quelques baffes; elle reste fidèle à elle-même et logique (bien qu'elle ai souvent sa propre logique). Mais le côté trop burlesque de l'histoire, bah j'ai fini par le trouver grotesque. J'en avais aussi un peu marre de la marmaille qu'elle trimbale partout et du fait que ça avance trop lentement. Après, si vous aimez les histoires rocambolesques et du genre où même les mafieux sont débiles, ça pourra vous faire rire. Et il y a 4 tomes je crois. Perso, ce n'est pas ma tasse de thé donc j'ai eu du mal à aller au bout. 

Je ne lirais donc malheureusement pas le tome 2 😒 

Bisous et bonne rentrée à celles/ceux qui reprenaient aujourd'hui. 

Casting ? 

Rosie m'a beaucoup rappelé le perso de Virginie Effira dans Une famille à louer :








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress