Ne dis rien à papa


Coucou !

Pour cette deuxième semaine de The Black November, il fallait lire un thriller avec un enfant comme personnage important. Comme il était à la foire du livre de Brive, je voulais le lire avant d'y aller. Ce que j'ai fait mais sur place, je n'ai pas eu le temps d'aller le voir. Une prochaine fois !
Voici le résumé :  


Prix broché : 18.50 €
Prix ebook : 12.99 €

L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants.

Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.
Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au cœur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...
Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Le roman commence avec une personne, sexe et âge inconnu à ce moment là, qui se réveille avec un sacré mal de crâne, enterrée vivante. Elle parvient à s'extraire de son tombeau creusé à la va-vite mais pas un souvenir ne lui vient. Pas tout de suite en tout cas. 

Nous sommes directement plongés dans une histoire qui donne des frissons. S'ensuivent les moments présents avec Fanny et ses jumeaux dont l'un donne froid dans le dos, puis des flashback de Fanny justement qui cache son passé à son mari rencontré tardivement, et l'on revient à cette personne sortie de la tombe. Qui est-ce ? Fanny plus jeune ou une autre personne ? Si c'est une autre, y'a-t-il un lien ? Sans compter les meurtres de plus en plus violents de médecins aux alentours. Qui les commet et pourquoi ? 

Beaucoup de questions et il faut un peu de temps pour que les pièces du puzzle dévoilent toute l'horreur. J'ai eu de quoi émettre quelques théories ^^

Un roman prenant et original, avec des personnages qui sortent de l'ordinaire. Au début j'avais de l'empathie pour certains et petit à petit ça m'est passé car je ne pouvais plus les comprendre. J'ai bien aimé être déstabilisée comme ça. Un auteur que je relirais avec plaisir :)

Bisous 

Casting ? 

Elle a tellement de facettes Fanny que je voyais bien Jessica Lange ♥





Commentaires

  1. Suis pas fan des thrillers... Mais ce que tu dis de celui-ci est tentant ! Avoir si je croise sa route !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu le lis, hésite pas à me dire s'il t'a plu aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !