Whiskey Sour, T1 des enquêtes de "Jack" Daniels


Coucou !

Pour le challenge The Black November, cette semaine je devais lire un thriller issu d'une saga. J'ai opté pour le T1 des enquêtes de Jack Daniels vu que j'ai le 3 à lire en SP ^^ 
Voici le résumé : 


Prix broché : 9,99
Prix ebook : 2,99

La lieutenante Jacqueline « Jack » Daniels passe une semaine difficile. Son compagnon l'a quittée pour se mettre en ménage avec son entraîneur personnel. Insomniaque chronique, Jack a atteint la limite de sa carte de crédit dans des télé-achats. Pour finir, un tueur monstrueux qui se fait appeler « le Bonhomme en pain d'épice » largue des cadavres mutilés un peu partout dans son district.

Pendant ce temps, elle s'efforce de semer deux agents du FBI qui n'en ont que pour leur stupide profilage informatique, s'inscrit dans une agence de rencontre, fréquente des voyous et pare aux avances d'un rustre enquêteur privé. Elle s'évertue aussi, avec son coéquipier boulimique Herb, de mettre la main au collet du terrifiant maniaque avant qu'il ne tue à nouveau. Mais Jack est dans la mire du tueur . . .

♣♣♣♣♣♣♣♣

Je vous le dit de suite : j'ai adoré !!!!! 

Déjà, l'héroïne qui a la quarantaine, flic sans être un garçon manqué mais totalement à côté de ses pompes côté amour parce qu'il faut bien le dire : avoir une carrière et être la petite amie parfaite, c'est compliqué ! En particulier pour Jacqueline, dite Jack, qui se donne à fond dans son travail. Mais sans perdre sa féminité, elle met un point d'honneur à voir un look :)

On a donc une femme d'aujourd'hui, qui tente d'être au top sur tous les fronts et qui rame tout en humour. J'ai adoré les vannes qu'elle lance, qu'elle échange avec les autres (bon gré ou malgré eux), ses pensées sans filtre et sarcastique... Bref, je l'ai adorée dès le début du roman et elle ne m'a pas déçue une seule fois !
Niveau personnages secondaires : Herb, son coéquipier qui passe son temps à manger, forme un super duo avec elle. Les agents du FBI sont des bouffons, clairement, et ils m'amusent. Le tueur aussi est important, il y a même des chapitres de son point de vue (mais à la 3e personne pour ne pas s'y perdre) qui sont super bien menés, même s'il reste horrible ce mec !!! Je ne verrais plus les pains d'épices de la même façon ahah

L'intrigue est bien ficelée, elle m'a entraînée du début à la fin. J'étais à fond dedans, j'ai stressé, flippé, et j'avais toujours envie de continuer ma lecture. Au passage, on découvre un peu Chicago ce qui est sympa. 

Je vais rapidement lire les autres tomes car j'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver dans les prochains tomes. C'est un coup de cœur ♥ Si vous aimez les thrillers et que vous avez besoin d'humour pour ne pas trouver ça glauque, je pense que Jack est faite pour vous !
Perso, j'adorerais une série tirée de cette saga ! 

Bisous 

Casting ? 

Même si la couleur des cheveux ne colle pas, je vois bien une actrice du genre Debra Messing pour Jack 


Et pourquoi pas Zach Galifianakis pour Herb ^^








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress