dimanche 24 mai 2015

Les frères Delacroix - tome 1


Coucou !!

Aujourd'hui j'ai le plaisir du vous parler du premier roman de Léane Morton. Je vous ai déjà parlé d'elle car je suis bêta lectrice pour son 2e roman que j'ai très envie de découvrir. J'ai rencontré Léane lors de ma première rencontre avec Emily Blaine et on s'est revues au Salon du Livre. Je vous laisse découvrir le tome 1 des Frères Delacroix, dont la cover est juste sublime !!



Ayant vécu en foyer, Chloé Carpentier a fait la promesse à une amie désormais décédée de rechercher sa famille biologique et de poursuivre leur rêve en devenant avocate en droit des affaires.
Ce jour-là, comme presque chaque jour, elle est en retard en cours. Mais contrairement à d’habitude, cette fois, son retard attire le regard du conférencier, Aiden Delacroix.

Au fil des jours, une relation se noue entre Chloé et Aiden. Malheureusement, le passé refait surface et menace de gâcher un bonheur qui commençait tout juste à s’instaurer.
Aiden et Chloé pourront-ils surmonter les obstacles du passé sans y perdre leur relation naissante ?

Entre amour, conflits et héritage, découvrez cette nouvelle saga en deux tomes.

♣♣♣♣♣♣

J'étais persuadée de lire une romance alors du coup, j'avoue avoir eu du mal au début. Je trouvais les personnages trop survolés et ça allait trop vite. J'ai même ralé sur le passage de la première fois qui était expédié en 2-2.

Mais le truc c'est que ce n'est pas une simple romance ! Une fois que vous le savez, alors c'est bon car vous n'aurez pas les mêmes attentes. Il y a toute une intrigue autour de Chloé. Même si mes soupçons du début se sont avérés exacts, j'ai trouvé ça bien amené et bien trouvé. Une fois que l'on rentre dans le vif du sujet, l'histoire m'a embarquée. Il y a tous les ingrédients, sans overdose, pour vous faire comme une romance-thriller. J'avoue que je ne sais toujours pas comment le classer, donc j'opte pour ce que j'appelle les thrillers pour Elles. Ce nom peut paraître cliché mais le roman est loin de l'être. Il y a des moments sombres auxquels on ne s'attend pas. En fait toute l'histoire prend une tournure à laquelle je n'avais pas du tout pensé en commençant ma lecture donc bien joué !

Chloé a beaucoup de caractère, fragile et forte à la fois. Là encore, elle ne ressemble pas aux autres héroïnes. Elle n'est pas parfaite, n'a pas toujours la bonne vanne au bon moment, elle fait des erreurs ; en gros elle est normale ^^ Aiden est peut être trop lisse pour moi, je n'ai pas réussi à craquer pour lui. Ouais, j'aime bien quand je suis sous le charme. Après c'est une histoire de goûts. Et ça n'empêche pas que les personnages soit touchants et nous donnent envie que ça continue.

J'ai maintenant hâte de voir ce qu'il va se passer ensuite !!! Léane, je suis fière de participer à ton aventure et encore merci pour ta confiance :) 

Bisous



Jeune maman, Léane décide de tromper l'ennui, lorsque sa fille aînée est à l'école et la cadette à la sieste, en aidant une amie à corriger son manuscrit. Se prenant au jeu, elle finit par écrire ses propres lignes et celles-ci s’enchaînent alors jusqu'à former son premier roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire