Maybe Someday



Coucou !!

J'ai été en mode escargot dans ma lecture car j'ai pas mal (re)bossé sur ma bit-lit, entre autres choses ^^ Donc pour cette chronique, je lis un deuxième bouquin qui rentre dans le challenge un mois, un thème 3e édition. 
On m'a beaucoup parlé des livres de Colleen Hoover, surtout ma copine Sam de Sur l'étagère, derrière la sirène en plastique. Elle adore cette auteur. Alors, je me suis décidée ! Et pour une fois j'ai commencé par le tome 1 ;)
Voici le résumé :




À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

♣♣♣♣♣♣♣♣


D'abord, c'est très bien écrit et traduit. Le style est poétique, très imagé, j'adore ! Je n'ai pas eu de mal à me mettre à la place des personnages, à m'attacher à eux et à ressentir leur histoire. D'ailleurs dans ce livre, il est beaucoup question de ressenti, de sensations. C'est un roman qui fait vibrer ! 

Je ne vais rien spoiler mais c'était original ! Ridge est à la fois différent des héros habituel par ce qu'il "est" et son caractère. Il est entier, passionné, sensible. Miam ♥ 
Sydney est touchante et intéressante. Pas du genre qu'on a envie de tarter au bout de cinquante pages. Je les ai trouvés tellement chou tous les deux ! Mais c'est loin d'être simple. Et c'est ça qui est bon XD 

Parfois, peut être que c'était un peu long, quand même. Les chapitres alternent les points de vue, ce qui est sympa mais à un moment donné ça traînait un peu trop du coup. Possible que ça vienne de moi car j'avais du mal à lire, malgré la qualité du roman. 

Ca reste une belle histoire, un beau roman que je conseille aux grand(e)s romantiques et aux amateurs de NA. C'est soft mais ça ne perd pas pour autant en intensité. J'en lirais d'autres de Colleen. Elle a éveillé ma curiosité :) 

Bisous !!!

Casting ? 
Je suis tombée sur cette image sur le net et je trouve qu'ils iraient très bien, mais je ne connais pas leur nom. 



Commentaires

  1. C'est pas vraiment un tome 1...la suite c'est juste une nouvelle^^ mais sinon il est top ya pas a dire..et les chansons de Griffin Peterson sont superbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je pensais qu'il y aurait un tome 2 avec Brennan ^^

      Supprimer
  2. Maybe Someday est mon coup de cœur 2015. Un des plus grands je dirais. Colleen Hoover est vraiment une auteure de talent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress