De l'autre côté de l'eau



Hello !!!

Bientôt le salon Livre Paris !!!! Ma valise est sortie, je commence à la remplir. Week end de folie en prévision avec les copines et nos auteurs préférés ♥ Si vous y allez, j'aurais mon badge alors n'hésitez pas à me faire coucou !
En attendant, je vous propose de découvrir un livre jeunesse. Merci aux Plume Blanche Editions pour ce service presse. Voici le résumé :


Dans une ville merveilleuse, aux habitations faites d’arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages,
Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L’arrivée de Shadrack,
un garçon énigmatique qui semble détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes.
« Pour quitter ce monde, tu dois traverser l’eau »

Mais, qu’y a-t-il de si mystérieux de l’autre côté de l’eau?

♣♣♣♣♣♣♣♣

Le titre et quelques passages du livre m'ont évidemment rappelé l'univers d'Alice. Mais pas que. J'y ai retrouvé une influence Harry Potter, Le seigneur des anneaux (les hobbits et La Comté surtout), Narnia... Et pourtant, ce n'est pas une copie. L'auteur a réussi à proposer un nouvel univers avec ses codes, sa monnaie, ses maisons au coeur des arbres... 

Univers que l'on découvre au fur et à mesure, grâce aux question de Shadrack, puis à l'aventure que mènent les jeunes héros. Les jeunes lecteurs seront tenus en haleine et certainement émerveillés. Il y a aussi quelques valeurs morales qui sont glissées comme ne pas juger les autres sans les connaitre. 

On ne découvre pas l'intrigue principale de suite, du coup je me suis pas mal questionnée. Sur les personnages - essentiellement Shadrack, sur leur monde etc. Et quand elle tombe, la véritable aventure commence ! Une belle aventure avec des révélations inattendues ! 

La plume de Sarah Clain est très poétique. Il y a un vocabulaire riche, une occasion pour apprendre aux jeunes ado. 

J'ai voyagé avec roman, je suis persuadée que les 11-14 ans seront ravis par cette lecture. Une bonne idée de cadeau :)

Bisous !

Casting ? 

J'avais surtout Enor en tête : Thomas Brodie - Sangster !






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !