mercredi 23 mars 2016

La fleur des Highlands


Coucou !

Après un week end de folie au salon du livre à Paris, me voici avec une chronique qui colle au thème Highlander pour mon challenge : un livre, un prince charmant... ou pas !  En fait ça faisait un petit temps que je l'avais sur ma liseuse. Quand je dis que j'oublie les livres qui y sont... ça m'arrive d'en acheter en double lol Mais passons ! 
Voici le résumé : 




Le 14 août 1561, le destin de Marguerite bascule.

Simple dame de compagnie de la veuve du roi de France, l'Écossaise Marie du clan Stewart, elle accepte d'user de sa ressemblance avec elle afin de l'aider à reconquérir son trône... Pendant que la véritable Marie Stewart part à cheval déguisée en homme, Marguerite prend sa place dans le carrosse royal escorté par une délégation de Highlanders.
Elle qui n'a jamais quitté la cour va se retrouver propulsée dans l'inconnu, sur les routes de France et d'Angleterre, jusqu'à cette contrée lointaine et sauvage qu'est l'Écosse.
Mais de tous les dangers qu'elle devra affronter, le plus périlleux sera sans doute de se confronter aux yeux de glace d'Alistair MacDonald, et à son envoûtante virilité. Car une folle attirance pousse bientôt Marguerite vers ce guerrier séduisant ombré de mystère, au passé lourd de secrets

Tout les sépare, et l'avenir promet de les éloigner irrémédiablement. Le destin de l'Écossais resurgit soudain, contraignant Marguerite à de nouveaux choix.
Doit-elle aider l'homme qui fait battre son cœur à retrouver sa place au sein de son clan, quitte à décevoir la reine Marie ? Écoutera-t-elle son cœur malgré cet amour impossible ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

La première chose qui m'a plu dans ce roman c'est que l'auteur n'a pas mis des dates au pif. Non, elle maîtrise le sujet, l'époque. Elle fait références à des vrais personnages historiques, de vrais évènements. 

Ensuite l'intrigue est vraiment intéressante. L'échange et tout ce que ça va engendré m'a plu. Il y a une tension qui monte au fur et à mesure du voyage, les dangers montent crescendo sans qu'on sache où et quand ils vont frapper. Et quand on pense que c'est fini, on se trompe ! ça repart de plus belle ! Vraiment, ce roman m'a tenue en haleine du début à la fin. 

En prime, les personnages sont attachants. Comment se faire confiance alors qu'on ne se connait pas mais que l'on défend la même cause ? Les préjugés qu'ils se portent tombent petit à petit dans des scènes tantôt amusantes, tantôt angoissantes. 
Marguerite rêve d'un chevalier, elle aime leurs valeurs et l'amour à l'ancienne, d'une certaine façon. Ce qu'elle ne trouve pas à la cour. Et elle est loin de penser qu'Alistair puisse correspondre à ses idéaux avec son kilt, ses airs rustres et son odeur de cheval. Elle, n'a rien à voir avec les femmes qu'il connait et il la trouve même trop précieuse. Et pourtant.... 

Pour une fois on a une française et un écossais, et ils ne sont pas ennemis ! Merci, ça fait du bien de changer de schéma !!! 

Une phrase qui m'a tapé dans l'oeil : Je vous ferais un rempart de mon corps ! Oh my god ! Dans le bus, j'aurais bien aimé avoir ce beau mec en kilt qui me dit ça !!

En conclusion, j'ai passé un super moment et je lirais avec plaisir La vengeance du Highlander qui va sortir chez Harlequin ♥ 

Bisous 

PS : surveillez la page facebook, concours post salon à venir !!! 

Casting ? 

Je  les ai eus en tête dès le début : Adelaide Kane pour Marguerite 

Et Chris Hemsworth pour Alistair 












1 commentaire:

  1. Mon highlander aussi est avec une dame de compagnie de la reine Marie. ;)

    RépondreSupprimer