lundi 16 mai 2016

La vengeance du highlander



Coucou ! 

J'avais très envie de lire ce nouveau roman d'Anna Lyra. D'abord parce que c'est la suite de La fleur des Highlands qui m'a beaucoup plu, et parce que la couverture est magnifique - oui, oui, je suis superficielle :p
Voici le résumé : 



Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre trop tard que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens...

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Dans ce roman, c'est la soeur d'Alistair qui se retrouve héroïne. Elle a maintenant 18 ans et il est temps de la marier ! Le laird a assez patienté et lui impose un prétendant. Si au début, elle trouve cet homme charmant et se voit finalement vivre avec lui, elle change rapidement d'avis, et s'enfuit. 

D'un autre côté, nous avons Kieran, un highlander qui cache ses origines et qui ne porte pas le kilt, et qui est un brigand. Il n'est pas même pas blond, mais brun et porte bien son nom qui veut dire sombre. Bon, j'avoue, un Highlander brun, le teint un peu mat et sans kilt, et qui s'appelle MacLeod, bah je n'ai pu m'empêcher de penser à la série Highlander XD Clin d'oeil ou pas ? 

On se demande donc comment ils vont se rencontrer (avant qu'elle ne fugue) et comment ça va se passer. Leur rencontre est assez amusante, c'est une petite sauvage la Moira ! 
Leur alliance se monnaie mais plus les jours passent, et plus elle fissure la pierre autour du coeur du mauvais garçon. On apprend alors pourquoi il déteste tant les MacDonald et la jeune femme ne sait pas comment lui dire la vérité. Elle tombe sous le charme et a peur que leur lien ne se brise. 

Pour connaître la suite, il faudra le lire ! Vous aurez droit à de belles scènes romantiques et sensuelles, des rebondissements, des intrigues... J'ai été captivée par cette lecture, j'avais très envie de découvrir ce qui se passait ensuite ! 

Encore une fois, on sent les recherches d'Anna sur cette époque de guerre entre protestants et catholiques, les tourments de Marie Stuart. Elle écrit une note à la fin du roman pour expliquer ses choix et ses quelques libertés, j'ai trouvé ça très intéressant. 

C'est une lecture qui plaira aux fans de romance historiques ! Bisous et bon lundi :)

PS : jetez un oeil au concours sur la page facebook !

Casting ? 

Parce qu'il est trop vieux maintenant, je ne mettrais pas Adrian Paul, mais pourquoi pas Aiden Turner et Holliday Grainger ♥




Ou si on joue sur le fait qu'Alistair ressemble à Chris Hemsworth, on prend Tom Hiddleston :p 









4 commentaires:

  1. Coucou, j'aimerais beaucoup lire cette série, surtout que la romance francophone, eh bien... ça change un peu ! Tu sais si ce sera le dernier tome ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! il ne faut pas hésiter, les deux romans sont top !
      bonne question, que j'ai posé à l'auteure et j'espère qu'elle passera répondre directement sinon je te dirais ça ^^

      Supprimer
  2. bonsoir ! anae, ces deux romances ne sont pas une série, elles peuvent se lire séparément. ce n'est pas une suite, donc. simplement, dans la 2ème romance j'ai développé un personnage secondaire de la 1ère romance en tant que personnage principal, parce que son caractère me plaisait beaucoup et que j'avais très envie d'approfondir son histoire personnelle. pas d'autre roman prévu avec les personnages de ces deux romances. en revanche, j'ai d'autres projets sur le feu ! toujours dans le nord, toujours en Ecosse dont je ne me lasse pas. merci de votre intérêt ! si vous me lisez, j'espère que vous passerez un bon moment de lecture. a bientôt ! anna.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer