Abécédaire d'une femme enceinte


Coucou !

Je vous propose aujourd'hui de découvrir non pas un roman, mais un livre illustré dédié aux futures mamans :) Comme je suis enceinte pour la seconde fois et que je tiens aussi un blog de mamans, j'avais envie d'en lire un, pour voir ! 
Voici la présentation en image : 

Prix broché : 12,90

Le livre est bien fait, très joli, avec des couleurs girly et des des illustrations sympa
Il y a de l'humour tout en expliquant bien ce qu'est la toxoplasmose par exemple. Mais je trouve qu'il manquait des mots comme l'épisiotomie. Plutôt que de parler de conversations et copines, sujets redondants. 

Cet abécédaire est bien à offrir à une femme qui va être maman pour la première fois. Il y a effectivement des choses dont on ne m'avait pas parlé et que j'ai appris sur le tas comme cette histoire de masque de grossesse. 
Par contre, j'avoue que là, je n'ai rien appris de nouveau et que du coup, ça ne m'a pas emballée plus que ça. Je vais donc le faire gagner pour les futures mamounettes ♥

Et pourquoi pas le faire lire aux futurs papas également ? ça pourrait répondre à certaines de leurs questions ou craintes ! Parce qu'il ne faut pas les oublier, et qu'ils n'osent pas toujours nous interroger.

Bisous

Casting ? Ahah, ce n'est pas un roman mais je vous met une photo de moi ^^








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !