(Presque) Jeune, (presque) Jolie, (de nouveau) Célibataire



Hello !

Me revoici avec une chick-lit offerte par ma soeur qui a pu rencontrer l'auteure en dédicace. Chouette car ça faisait quelques temps qu'il me faisait de l’œil ! Je l'ai dévoré !! Voici le résumé :


Prix broché : 9,99 euros
Prix ebook : 7,99 euros

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Pour une fois, ce n'est pas une chick lit avec une femme de moins de 30 ans mais bien l'inverse et ça fait du bien ! Ce roman sera même une bouffée d'air frais et d'encouragements pour mes copines (encore, à nouveau) célibataire :) Et vu que l'héroïne est prof, j'ai pensé à plusieurs d'entres elles lol 

C'est frais, c'est drôle, c'est réaliste et l'écriture est fluide. Pas très long mais rien ne manque. J'ai été transportée du début à la fin, amusée par les aventures d'Ivana qui m'ont rappelée un peu les miennes avant de tomber sur l'homme de ma vie. Même le site internet qui rappelle clairement Adopte un mec. Mais, soit dit en passant, j'ai trouvé mon chéri dessus et ça va faire 7 ans ^^ 

J'ai tout aimé ! Je ne me suis pas du tout ennuyée et ça m'a fait vraiment du bien après quelques lectures qui tiraient en longueur. Alors merci Stéphanie pour ce bon moment !! Je vous le conseille pour cet été mais aussi à la rentrée, à Noël... n'importe quand en fait ! Un roman léger et qui pourtant soulève des points sensibles sur le célibat et la vision des femmes sur elles-mêmes, le couple et le reste. 

Coup de coeur ♥

Bisous ! 

Casting ? 

Je voyais bien Kate Winslet, quelques rondeurs et belleeeeeeeeeeeeeee sans fioritures ♥









Commentaires

  1. Oh j'aimerai beaucoup le lire également ! Il est dans ma WL depuis un moment ! Ton avis ne fait que renforcer mon envie de le lire !!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture tip top pour l'été alors? *Anne*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies