Calendar Girl : Janvier



Coucou !

J'ai fini par me laisser tenter par ce roman. Il y a eu un tel battage médiatique autour, j'étais curieuse. On me l'a prêté, j'en ai profité. 
Voici le résumé : 

Prix papier : 9.95 €
Prix ebook : 3.99€

Mia Saunders rêve de devenir actrice, elle a quitté Las Vegas où elle vivait avec sa sœur et son père pour s’installer à Los Angeles. Mais elle va devoir revoir ses projets, car Mia a besoin d’argent, de beaucoup d’argent. Elle doit en effet rembourser les dettes de jeu de son père. Un million de dollars. Son ex-petit ami est celui qui a prêté de l’argent à son père, l’a fait tabasser et l’a envoyé à l’hôpital où il est dans le coma. Bref, il faut qu’elle protège son père et sa petite sœur qui est la prochaine sur la liste de Blaine. Elle ne voit qu’une issue, contacter sa tante qui possède une agence d’escorts. Celle-ci, trop heureuse de pouvoir aider sa nièce, lui propose un accord. Elle sera l’escort d’un homme différent par mois pendant un an. Chaque contrat lui rapportera 100 000 dollars. La jeune femme accepte et se prépare donc à sillonner les États-Unis et à rencontrer les hommes qui s’offrent ses services.

De mois en mois, nous allons suivre Mia dans ses différentes missions. Une Mia déterminée, sexy, drôle et généreuse. Une Mia qui s’est promis de ne pas tomber amoureuse, mais qui aura du mal tenir sa promesse.

Mia relèvera-t-elle le défi de sauver sa famille ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

On entre d'entrée de jeu dans le vif du sujet avec l'héroïne qui nous explique comment elle en est arrivée à accepter un rendez vous dans l'agence d'escort de sa tante. Elle doit sauver son père de mafieux à qui il doit 1 million. Mais surtout sauver sa sœur et elle même car s'il ne règle pas, c'est elles qui vont morfler. Tout part donc d'une bonne action mêlée à un sacrifice. Parce que bon, la tata a beau dire que le sexe n'est pas inclus, on sait toutes et tous que les escort sont rarement embauchées juste pour faire figuration. 

Mais, qu'elle en a de la chance dans son malheur, Mia n'aura droit qu'à des mecs plus beaux les uns que les autres. Le premier d'ailleurs la fait mouiller rien qu'en sortant de l'eau avec sa planche de surf. Ok, on a toutes été au moins une fois émoustillées par un bel inconnu mais pas un inconnu qui paye pour nous avoir. Je sais pas, ça me bloquerait un peu quand même. Mais, chacune son point de vue après tout. Et tant mieux si Mia le prend bien. 
Son client, Weston bidule Channing IIIe du nom, est un canon, riche, hyper sympa et dès les premières minutes il a hâte de la voir mais sans payer. Parce qu'il est pas comme ça, lui XD Et il a bien raison car elle court dans son lit dès le premier soir. Bravo monsieur ! 

On est donc clairement dans un roman, très court, érotique car hors parties de jambes en l'air, il ne se passe RIEN. Description de ses tenues de haute couture, des lieux bling bling où elle l'accompagne en soirée, de la superbe vue sur la plage depuis la maison de rêve, et rencontre rapide avec la famille de Wes pour qui cette situation est tout à fait normale, et.. basta. 

Wes et Mia se kiffent mais ils se sont dit dès le départ qu'ils ne tomberaient pas amoureux. ATTENTION SPOILER : sauf qu'il la kiffe tellement qu'il lui propose l'argent pour qu'elle reste avec lui, mais non, mademoiselle doit régler ça seule et préfère donc se fourvoyer pendant un an : faut dire qu'elle mouille déjà sur son prochain client grrr FIN SPOILER

Voilà donc une histoire complètement improbable, avec beaucoup de clichés, une absence de profondeur mais grâce à son style fluide, l'auteure en a fait un roman léger qui se lit très vite et fait passer un moment agréable, sans avoir à réfléchir du tout ^^ Je me suis laissée porter en me demandant ce qui allait arriver et j'étais déjà à la fin. En fait on dirait plus le début d'une romance et pouf, ça coupe. 

Si j'ai l'occasion, je lirais la suite pour voir où ça mène car franchement, je ne vois pas comment on peut faire 12 tomes sur ce thème ! 

Bisous !

Casting ? 

Pour Mia j'avais Megan Fox en tête. Belle et un peu bitch quand même ! 



Pour Wes, même s'il ne correspond pas totalement, j'ai eu Channing Tatum à cause de son nom de famille et du surf :) 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies