Un chat des rues nommé Bob


Hello !

Je vous propose non pas une fiction mais un témoignage aujourd'hui. Une histoire vraie qui me faisait de l’œil depuis longtemps. Et comme ce mois-ci le thème de mon challenge Un prince charmant... ou pas ?! 2 est soit un personnage avec un handicap soit un où les animaux sont à l'honneur, ça tombait bien ! 
Voici le résumé : 

Prix broché : 6,60 €
Prix ebook : 7,99 € (euh ????)

Réfugié dans la drogue depuis l’adolescence, James est un jeune Anglais en manque de repères. C’est sur un coup de tête qu’il décide de s’installer à Londres pour réaliser son rêve : jouer dans un groupe. Hélas, il rencontre surtout une bande de SDF et, très vite, James fait la manche dans la rue.
Un jour, il trouve un chat abandonné, en manque de soins. Il laisse toutes ses économies au vétérinaire pour le sauver. Dès lors, les deux compères ne se quittent plus. Des sorties de métro où il vend des journaux jusqu’aux quartiers dans lesquels il chante, James emmène Bob partout. Tous deux rencontrent un succès fou.
Un duo irrésistible et une amitié hors du commun qui vont aider James à sortir de l’enfer.

♣♣♣♣♣♣♣♣

On m'a offert ce livre lors de mon swap des livres et des chats. Alors entre deux SP de retard je me suis enfin décidée à le lire, pour changer de genre. Je n'ai pas été déçue. 

C'est difficile de chroniquer une histoire vraie. Mais là c'est une belle histoire, pleine d'espoir et ça fait du bien ! 

James et Bob sont clairement des âmes sœurs. Peut-être que Bob aurait pu tomber sur un autre humain, mais j'en doute. Je pense sincèrement qu'ils se sont mutuellement sauvés. Cela arrive souvent au final. Moi-même je me suis beaucoup attachée à mes chats. Je repense souvent à ma Sharky qui nous a quittés il y a bientôt un an. Une roukmoute aussi, avec un caractère spécial, mais qui sentait toujours quand je n'allais pas bien. Quoiqu'on en dise, un animal c'est intuitif et ça prend souvent la même place qu'un membre de la famille, qu'un ami. 

J'ai donc été touchée par ces deux sauvetages. James nous raconte sans honte sa descente aux enfers, sans se chercher d'excuses. Il a eu du mal à résister à ce chat mal en point qui cherchait de l'affection, il avait peur car il avait du mal à se gérer lui-même mais il s'est finalement attaché à ce matou comme à une bouée de sauvetage. Tout en le respectant et en s'occupant même mieux de Bob que de lui-même. On sent vraiment l'amour qu'il a pour lui. 

Leur histoire est géniale puisque Bob est clairement incroyable ! Evidemment, tous les chats ne sont pas comme ça, mais ils ont chacun leur petit truc XD

En résumé, c'est l'histoire d'un chat oui, mais aussi de son humain dans leur traversée du désert jusqu'à la renaissance. Un combat pour deux, pour une vie meilleure. Aussi un message pour faire plus attention aux gens des rues, qui sont trop souvent invisibles, méprisés ou même agressés sans raison. A lire sans hésitation ! 

Bisous 

Pas de casting vu qu'ils existent vraiment ^^ J'ai même vu la bande annonce pour un film...






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress