Le coeur entre les pages


Coucou !

Lors de mon dernier swap, Laurelyn (son blog) m'a offert une romance de Shelly King. J'ai donc profité du challenge de ce mois ci pour en lire une 2e ^^ En plus j'avais vraiment hâte de le lire ! La cover est trop top !!!
Je vous laisse découvrir le résumé : 




Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

♣♣♣♣♣♣♣

Une romance pas comme les autres, voilà comment j'en parlerais en premier lieu. Il ne s'agit pas d'une simple histoire d'amour, oh non. Pourtant de l'amour il y en a ! Maggie va rencontrer quelqu'un, mais surtout elle va s'éprendre de la relation épistolaire de deux inconnus à travers un livre. QUi sont-ils ? La grande question ! Et elle va entrainer beaucoup de monde avec elle ! La magie des mots, des livres ! 

Les livres sont au coeur du roman et je dirais même que c'est eux le grand Amour dans ce livre. Notre grand A, à nous lecteurs, et aussi aux personnages. Finalement, tout tourne autour de la librairie, le Dragon Fly et de ceux qui y passent. Que ce soit Maggie, Hugo le proprio, Jason l'employé geek (j'avais l'impression d'avoir un mix de Marc Saint-James dans Uglly Betty et Shendon dans Big Bang Theory - c'est mon personnage préféré), Dizzy le BFF gay et hype, le club de la CIA, Grendel le chat horrible... Rien que pour ça, j'ai adoré ! Ca me parle tellement ! J'ai ce rêve d'ouvrir une librairie d'occasion - café alors tout au long, j'ai rêvé. Et j'ai aussi fait des recherches :p 

Vous comprenez un peu pourquoi je vous le conseillerais, j'imagine. Mais il y a aussi les personnages qui sont très attachants, et : préparez vos mouchoirs ! J'ai versé ma larme. Pour autant il n'est pas triste, attention. Il est juste vrai, et plein d'espoir ou d'optimisme - au choix ^^

Il y a aussi la grosse question d'oser se lancer et faire le boulot qui nous plait vraiment. Se rendre compte qu'on a évolué, changé et assumer ses choix même si ça va TOUT changer. Au-delà de la romance c'est une vraie tranche de vie. Pour ça qu'elle ne ressemble pas aux autres que je lis habituellement. 

Et pour en venir à l'histoire d'amour, même si on se dit qu'on en voudrait plus, je pense que comme pour Henry et Catherine (la relation épistolaire), elle n'appartient qu'à eux. Tout le début en tout cas m'a plu. Il est romantique, charismatique et il a ce truc original, il sort des trucs qui m'auraient fait vibrer perso ! Pourtant il n'a ni jet, ni physique de tombeur. Je vous dis : cette romance sort des sentiers battus. 

Il y a également des tas de références à des grands classiques comme des parfaits inconnus (pour moi en tout cas ) et ça donne envie de les (re)découvrir. Genre L'appel de la forêt de Jack London ou, biensur L'amant de Lady Chatterley de DH. Lawrence. D'avoir un club de lecture aussi ! Snif, y'en a pas un par chez moi. 

Bref ! Je rêve d'aller au Dragon Fly !! Y'en a pas chez moi, alors je me contente de flâner dans les rayons livres d'Emmaüs, en attendant, peut être, d'ouvrir le mien :)

Bisous ! 




Commentaires

  1. je n'ai jamais entendu parler de ce livre, mais vu le résumé et ton avis, il me tente bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était une vraie découverte pour moi aussi ! j'espère que tu l'aimeras autant que moi ^^

      Supprimer
  2. jamais lu, mais j'adore la couverture.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress