The Walking Dead - comics




Hello !!!

Alors le mois dernier j'ai loupé le challenge , mais ce mois-ci je suis dans les temps ! Je vais même parler de plusieurs comics et pas d'un seul numéro ^^
Vous le savez peut être déjà mais je ne suis pas branchée ni BD, ni manga, ni comics à la base. Mais vu mon amour pour les zombies, là, ce n'était pas trop dur ! J'ai donc relu quelques tomes de la saga The Walking Dead.
Petit résumé :








Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

♣♣♣♣♣♣♣

Rien que la première phrase me fou toujours des frissons ! Honnêtement j'ai découvert d'abord la série télévisée, du coup j'ai été un peu perdue au début. Fuck, où est Daryl ?? Et oui, Seksy Daryl n'est pas dans les comics, il faut le savoir. Et remercier les scénaristes au passage ^^

Cela dit, les comics sont géniaux ! C'est intéressant de se plonger dans ce qui est à l'origine de la série. Un peu comme pour GOT, HP etc. C'est toujours différent et c'est ça qui est bon ! On n'a pas tant l'impression d'un déjà-vu. Surtout que là, pour le coup, il y a de sacrés changements. 

Michonne n'a rien à voir par exemple. Je ne l'aime pas dans le comics alors que je l'adore à la télé. Et si dans la série il n'y a que Lori pour penser à s'envoyer en l'air (et même pas avec son mec - bitch), là le sexe a une part importante. La violence aussi. Vous me direz dans la sérié également. En fait le comics est plus sombre. Il fait beaucoup plus ressortir les travers des humains, y'a pas de pitié. Et il n'y a pas que le Gouverneur ;) Mais chut, je vais éviter de spoiler. 

On retrouve donc les personnages haut en couleur et je vous le promet, c'est encore possible de détester Lori encore plus ! Mais quelle p.... !!!! Et la faute aux hormones, mon cul ouais ;) 

Quoiqu'on en dise, il y a une question philosophique au sujet de l'humanité. A un moment tout le groupe se pose la question du meurtre. Parce que tuer les zombies, ok mais un être humain ? Où sont les limites quand il n'y a plus de loi ? Qui est en droit de dire quoi faire et comment ? J'adore !! 

Bonne lecture ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !