mardi 28 juillet 2015

Egon


Ciao !

J'ai profité de mon week end en Italie pour un mariage, pour lire sur la plage (et dans l'avion). Une romance originale qui se dévore ! Merci encore à L.S Ange de L'ivre Book pour sa confiance et me l'avoir fait découvrir.
Voici le résumé : 



Que s’est-il passé le mardi vingt-cinq février 2014 ?
Personne n’a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.
Qui est cet homme triste à fendre le cœur que l’on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d’accueil depuis trois ans, n’en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu’il porte en permanence se cache un lourd secret.
Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

♣♣♣♣♣♣

D'abord je dois dire que pour une romance, la 4e de couv m'a intriguée. Pas de beau mec rencontré dans un endroit paradisiaque ou bourré de fric, même pas de réel pitch d'histoire d'amour. Alors que s'est il passé ce jour là ? Qui est Egon ? Je me le suis demandé tout le long. J'avais bien des soupçons, je me suis rapprochée de la solution mais je n'ai pas mis le doigt dessus ! Ca, j'ai aimé ! 

Le contexte est original, j'ai aimé être propulsée dans un univers que je ne connais que de loin. Stella est très touchante, elle est gentille sans me donner envie de lever les yeux au ciel. Elle évolue tout au long du récit, c'est intéressant. Egon est énigmatique biensur, mystérieux mais j'avoue avoir voulu le secouer ^^ Je ne suis pas aussi patiente que Stella. 
D'autres personnages interviennent dans leur histoire, ils ont tous de l'importance finalement. Je préfère ça que les romans où tout tourne autour des deux amoureux. Mention à la pseudo meilleure amie que j'avais envie d'encastrer dans le mur. Encore une fois, Stella est une sainte ;)

Il y a quelques scènes hot, très bien écrites. Je me demande quand même où ils sont tous ces mecs qui peuvent enchaîner plein de fois d'affilée mdr 

Pour résumer c'est une belle histoire, une romance qui monte crescendo et il y a des chances pour que vous soyez surpris(e) à la fin ! J'ai d'ailleurs trouver le discours d'Egon puissant, si terriblement et tristement vrai. Callie avait-elle un message à faire passer, mine de rien ? 

Bisous !!! 


Née à Paris (il y a presque moins de trente ans), Callie est mariée et maman de deux petites filles.

Les livres, c'est un peu toute sa vie, elle est tombée dedans quand elle était toute petite.
Elle est l'auteure de plusieurs romans et nouvelles, dont la plupart s'impriment dans le style qu'elle affectionne tout particulièrement : la romance fantastico-érotique.
Elle publie aujourd'hui chez L'ivre-Book, une maison d'édition qui n'a pas fini de faire parler d'elle !


4 commentaires:

  1. Bonsoir !!
    merci pour ton post , c'est bon je suis vraiment convaincue après t'avoir lu qu il faut que je l'ajoute à ma PAL .
    Merci bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir ^^ j'espère que tu l'aimeras autant que moi :) n'hésite pas à me dire quand t'auras lu !

      Supprimer