dimanche 16 août 2015

Lawless & Tilley T1 : l'autopsie


Bonsoir !

Je vous propose un petit thriller avant de reprendre le boulot (pour moi en tout cas :/ ). Je l'avais lu il y a une dizaine d'années et en triant mes bouquins j'ai eu envie de le relire. Déjà parce que je ne m'en souvenais plus vraiment, ensuite pour voir si ça valait le coup de prendre les autres. 
Voici le résumé : 



Identifier quatre corps, dont celui d'un bébé, en état de décomposition avancée. Pour sa première mission, l'inspecteur stagiaire Brett Lawless est servi ! Jeune et brillant biochimiste, il n'a aucune expérience du terrain. Et il sait que son nouveau patron, le vieux Big John, l'attend au tournant. Les diplômes, c'est pas sa tasse de thé à Big John... L'affaire se présente plutôt mal : les experts scientifiques sont divisés, et les indices quasi inexistants. Mais à force d'obstination, Lawless oriente peu à peu ses recherches du côté d'une étrange communauté, au sein de laquelle vit une séduisante jeune fille. Oubliant du même coup la règle numéro un du manuel du parfait flic : ne jamais se laisser troubler par un témoin présumé...

♣♣♣♣♣♣♣

Je verrais bien ce roman comme le premier épisode d'une série télé. On imagine bien le décor, les personnages, on a le cocktail qu'il faut : intrigue, amitiés, amour.
Je me suis assez rapidement rappelée de qui mais j'avais oublié le pourquoi. Une fois encore ce fut sympa de suivre l'enquête. Elle n'est pas tirée par les cheveux, c'est simple mais bien mené, pas. On ne se dit pas qu'on a déjà vu ça cent fois. Le jargon scientifique ne nous perd pas et, si comme moi vous êtes fans de Bones & cie, alors vous serez en terrain conquis :)

Dans ce tome Tilley est juste figurante. Ca tourne autour de Brett Lawless, le petit nouveau. Il donne plutôt envie de se faire arrêter lol Et même si on voit plus Clare, je les aime bien tous les deux. J'ai envie de lire la suite pour en apprendre plus sur elle, et savoir comment va évoluer leur relation. Collègues, amis ou plus ? J'espère aussi que les autres enquêtes seront aussi bien. 

Il fait un peu plus de 200 pages mais il se dévore. Il y a des livres plus courts pour lesquels je vais mettre une semaine, alors que là, ça se lit tout seul !

Si vous aimez les enquêtes policières qui ne soient pas glauques et le Bristish style, alors vous pouvez foncer !

Bisous





4 commentaires:

  1. Une belle chronique mais Tinker, le vert est un peu agressif et se lit mal, serait-il possible de changer de couleur ou de nuance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais bientôt changer le design , t'en fais pas :)

      Supprimer
  2. Jamais entendu parler de ce roman mais j'ai bien envie de me le procurer !

    RépondreSupprimer