Passion à l'italienne


Hello !

Je vous présente une romance que j'ai reçu en service presse par Caroline Costa (encore merci !!). Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire de roman d'elle, voilà chose faite :)
Le résumé :




Prix ebook : 3,99euros

Elle est espagnole
Il est italien
La passion coule dans leurs veines


A la seconde où elle a croisé le regard d’Orlando, Pandora a compris que cet homme bouleverserait sa vie. Car Orlando Ongarelli ne se contente pas d’être un éminent chirurgien, non, il est en plus intelligent, charismatique et… très séduisant. Alors, quand elle a lu dans ses beaux yeux bleus que l’attirance était réciproque, Pandora s’est laissé tenter par l’idée d’une passion à l’italienne. Une passion d’une nuit, sans attache, sans promesse et sans suite.  Mais, au lendemain de leur étreinte, leur résolution de s’en tenir à une simple relation professionnelle paraît bien difficile à respecter, et Pandora commence à envisager l’idée de laisser un homme entrer dans sa vie. Et si Orlando était celui à qui elle peut confier tous ses secrets ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

Tout d'abord j'ai aimé le contexte original de l'histoire. Elle se passe à Lausanne, en Suisse, et nous offre de belles descriptions du lac Léman, du paysage. Ça m'a donné envie de découvrir cette région ! Même si dans le roman, on a surtout le côté chic et fortuné - ce qui n'est pas mon cas haha. 
On a encore un héros plein aux as mais il est abordé d'une manière que j'ai apprécié. Il faisait beaucoup plus réel que Grey (gnak!) et on a l'envers du décor : pas que des paillettes ! 
J'ai aussi apprécié l'âge des personnages, qui ont bien passé la trentaine. Peut être que ça me touche plus car c'est proche de mon âge. 

J'ai eu l'impression de voyager. Entre Lausanne, une station de ski et le fin fond de l'Asie. Encore de belles descriptions !

Mais il n'y a pas que ça biensûr. Il y a aussi les personnages : Orlando et Pandora, caractères bien trempés sans abuser, chacun avec leurs tourments personnels. J'ai aimé voir l'évolution de leur relation, si loin au départ et si proches à la fin. Je me suis demandée à quel moment ils allaient se mettre ensemble et comment ! Même si on se doute qu'ils vont finir en couple, la façon dont ça s'est passé n'était pas courue d'avance. Surtout quand je repense à la (reine) mère d'Orlando - mégère ultime !!! et sa pseudo nana mode gossip girl. Heureusement qu'il pouvait compter sur son meilleur ami, Nils ! D'ailleurs j'aimerais bien une histoire avec lui, je dis ça, je dis rien ;)

Il y a des petites intrigues, des secrets, qui pimentent l'histoire et révèlent les personnages. Je ne me suis pas ennuyée !

Encore merci à Caroline pour m'avoir fait découvrir un de ses bébés ♥

Bisous

Casting ?

Alors je ne sais pas pourquoi, le côté hispano trop sexy sans doute, mais pour Pandora j'avais Salma Hayek en tête


Et Patrick Dempsey pour Orlando, pour les beaux yeux clairs et le côté chirurgien sans aucun doute ^^ et aussi que je mate trop Grey's !!





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies