lundi 7 novembre 2016

Foire du livre Brive - novembre 2016






Hello !

Maintenant que je vis en Dordogne, je ne fais pas que le salon du livre à Paris ^^ C'est avec joie que j'ai découvert la Foire du livre à Brive. J'y ai traîné mon homme samedi 5 - cela dit, il m'a abandonnée au bout d'une heure car il n'aime pas la foule XD

Merci aux organisateurs de m'avoir envoyé une invitation pour deux personnes. Même si l'évènement est gratuit, ça m'a permis de ne pas faire la queue et vu la taille qu'elle faisait, ce n'était pas rien !!

En arrivant, j'ai directement été voir pour Gilles Legardinier, mais à 14h il y avait une queue, je ne vous dit pas !! Bernard Werber, pareil donc on est allé voir ma chouchoute Emily Blaine. En passant, j'ai vu Alexandra Lapierre toute seule donc j'en ai profité ! Très agréable et souriante. Je l'ai découverte en lisant le recueil de nouvelles des Resto du coeur. Je la lirais avec plaisir dans une version plus longue. 

  

Je me suis arrêtée pour me présenter à Lena Jomahé, qui a du se demander qui était cette meuf qui l'accostait lol J'ai son roman en ebook donc pas de dédicace. Et j'ai loupé Marion Obry qui était en pause dej. Dommage. J'espère pour elles que la journée fut bonne !!

Ensuite donc, visite à Emily Blaine ♥ Mon chéri m'a offert son dernier roman pour compléter ma collection ! Toujours un plaisir de se croiser et discuter un peu. Et ça fait toujours plaisir aussi quand un auteur se rappelle de vous à chaque fois, même de détails, et plaisante avec vous ; ça montre qu'il y a de véritables échanges. Pour tout ça, merci ! 







Ensuite, j'ai attendu Stéphane Bourgoin qui était juste à côté. Mais il s'est fait désirer lol Donc j'ai eu le temps d'aller voir Mark Mills dont j'avais lu le premier roman (sans le savoir). Il parle français avec un charmant accent. On a échangé dans les deux langues, il est vraiment sympa ! J'ai encore plus envie de lire d'autres de ses romans. Je ne mets pas la dédicace car je l'offre à quelqu'un, surprise pour cette personne ^^

 

J'en ai profité pour aller voir Karine Giebel qui était à côté. Il y avait aussi Barbara Abel mais impossible de retrouver mon bouquin avant de venir. 
Pour Karine, qui a été très agréable, c'est aussi le recueil de nouvelles qui m'a servi pour la dédicace. Chronique à venir dès que j'aurais tout lu mais son texte m'a vraiment touchée. 




 

Je n'arrive toujours pas à regarder l'objectif lol Un jour ^^
En faisant le tour du stand, il y avait Françoise Bourgoin. Donc arrêt dédicace pour le livre et le recueil. Nous n'avons pas discuté, il y avait pas mal de monde et, ce n'est que mon impression, mais je l'ai sentie fatiguée. En tout cas, souriante quand même. Je ne mets pas les deux dédicaces car j'offre le livre, surprise pour la personne :)

 

Enfin, Stéphane Bourgoin était là ! J'ai discuté avec un autre lecteur qui venait le voir aussi, Luckas. Comme quoi, sur les salons on peut aussi faire des rencontres sympa avec d'autres fans. Et aussi avec le staff des auteurs, là je pense à Abygaelle ♥ Je suis ravie de cette rencontre, d'avoir pu discuter un peu et d'avoir enfin une dédicace dans ma bible ! Oui, même mon chéri l'appelle comme ça ce bouquin. Il me sert pour mon thriller et me servait avant car je suis captivée par les serials killers. Bon, je précise avant qu'on me traite de tarée : ce ne sont pas leurs crimes odieux qui me fascinent, ces gens sont des monstres hein, mais je me demande toujours ce qui fait qu'ils tournent mal, ce qu'il se passe dans leur tête. C'est la psyché qui m'intéresse. Voilà, brève parenthèse ^^ 
PS: du coup, Luckas je les poste ici tes photos ;)





Ensuite je me suis dit que je devais tenter Bernard Werber et là, miracle, que dix personnes devant moi ! Hop, j'ai donc pu lui faire dédicacer mon livre et celui de mon chéri, échanger un peu et j'adore la pose qu'il a prise pour la photo ^^ Et ses dessins, au top ! 
Du coup, je vous avoue, je ne l'ai pas encore lu à part dans le recueil. Honte à moi lol 





Après, je suis allée voir Christian Signol. Il faut que je vous explique. Quand la série adaptée de sa sage La rivière espérance est sortie, ma soeur et moi étions à fond !!! L'année suivante, nous étions en vacances dans le Périgord. Et maintenant, j'y vis. Tout part de lui :) 
Alors peut être que j'attendais un peu de magie de cette rencontre qui m'a laissée déçue. Je l'ai trouvé froid. Pas un sourire. Dommage. Peut être pas un bon jour, on va dire ça. Le livre a été dédicacé pour ma grand-mère et ma soeur, en souvenirs.


Plus joyeux et vraiment adorable, je suis allée voir Paul Echegoyen. Je garderais un super souvenir de cette rencontre, et ce sera avec plaisir que j'achèterais d'autres livres pour minimoy. Peut être qu'un jour, je l'emmènerais avec moi pour une dédicace en live :)



Alors que je me décidais à faire la queue pour Gilles Legardinier, la fille devant moi m'a dit qu'elle devait être la dernière. J'avais effectivement vu un mec de la sécu lui parler. J'aurais du jouer ma rebelle car avant qu'ils ne mettent la pancarte, cinq autres personnes se sont ajoutées. Snif ! Une prochaine fois donc ! En tout cas, de ce que j'ai vu, il était une fois de plus sympa avec toutes les personnes qui sont venues le voir. Même s'il ne sourit pas sur mes photos ;)


Enfin, il me restait à voir Agnès Ledig. J'en ai profité pour prendre Amélie Nothomb en photo. Je vous avoue que je ne l'ai jamais lue non plus. Mais maintenant je suis curieuse car je l'ai trouvée hyper cool avec ses lecteurs qui étaient très très très nombreux là aussi. Souriante, un mot pour chacun, ça fait plaisir à voir ! 



Et enfin Agnès, qui dédicaçait son nouveau roman avec un dessinateur. Je ne le connaissais pas, ni le roman, je n'avais que mon recueil. Mais pareil, très joviaux ! Je n'ai pas pu la prendre en photo car elle n'aime pas poser, ce que je respecte. 


Voilà, voilà ! Après ça, je suis rentrée avec un mal de dos mais un moral bien remonté ! 
C'est très différent des autres salons que j'ai fait, j'ai eu une impression de convivialité plus importante. Même si c'était un peu confiné. J'y retournerais avec plaisir l'an prochain !!! 

Bisous 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire